Les Simpson sont vraiment des génies pour prédire l’avenir! En 2010, ils annonçaient des Prix Nobel 2016

Les Simpson sont vraiment des génies pour prédire l’avenir! En 2010, ils annonçaient des Prix Nobel 2016

Et le Prix Nobel d’économie 2016 a été décerné à… Bengt Holmström, professeur finlandais du Massassuchetts Institute of Technology. Pas de surprise encore une fois puisque Milhouse l’avait prédit en 2010 dans la saison 22 des Simpson.

C’est incontestable, les Simpson sont vraiment balèzes pour les prédictions. Dans le premier épisode de la saison 22 “Cours élémentaire musical”, Mulhouse fait un pari avec Lisa sur les Prix Nobel. Ils ont lâché six ans avant tout le monde le nom du Prix Nobel d’économie: le Finlandais Bengt Holmström.

Et ils avaient aussi vu juste pour le Prix Nobel de chimie. C’est bien le Néerlandais Bernard Feringa qui l’a remporté. Pour ta culture, il est l’un des pères des minuscules “machines moléculaires” qui serviront à construire les nanorobots du futur.

Et ce n’est pas la première fois qu’ils s’improvisent médiums

En 2000, ils avaient déjà imaginé que Donald Trump poserait sa candidature à la présidence des États-Unis.

En 1994, la cantinière de l’école de Bart et Lisa servait un “secret ingredient” à base de viande de cheval dans leurs assiettes. Euh on doit rappeler le scandale des lasagnes au cheval Findus qui a éclaté en 2013?

Et si on va aussi loin que Buzzfeed, les Simpson avaient aussi annoncé les débuts de Skype, de FarmVille, du vote électronique, du premier iPod… et même de la “Wrecking Ball” de Miley Cyrus!

Tu peux retrouver l’extrait de l’épisode ici:

Articles sponsorisés