Les 11 films de 2020 les plus attendus par la rédaction

Isopix

L’année 2019 a été riche en très bons films : Joker, the Green book, Dragon 3, Once upon a time in Hollywood et on en passe. Espérons que l’année 2020 fasse aussi bien, voir mieux. En tout cas, à la rédaction de Newsmonkey, nous savons déjà ce qu’on va aller voir au cinéma dans les 12 mois qui arrivent. Voici notre top 11 des films qui nous donnent vraiment envie en 2020.

Birds of Prey

Exit le Joker, Harley Quinn devient l’héroïne de son propre film. Elle prend son indépendance, mais les problèmes ne la quittent pas pour autant. Harley Quinn, la Chasseuse, Black Canary et Renee Montoya vont unir leurs forces pour faire enfin taire Roman Sionis, le méchant le plus égocentrique de Gotham. Dans les salles le 5 février.

La vie cachée

Le dernier film de Terrence Malick déchaine les critiques. Déjà sorti dans de nombreux pays, il faudra attendre le 5 février pour le voir dans nos salles. Inspiré de faits réels, La vie cachée retrace l’histoire d’un paysan autrichien, Franz Jägerstätter qui refuse de se battre aux côtés des Allemands. Une position qui n’est pas aux gouts des Allemands. Mais l’amour pour sa famille et sa foi dans ce qui est juste vont lui permettre de se battre sans relâche.

Les filles du Docteur March

Dans cette adaptation du livre les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott, Joséphine March devient l’héroïne principale de l’histoire. La plus intrépide des sœurs compte bien montrer qu’une femme n’est pas seulement belle, mais qu’elle peut aussi être intelligente. Une version résolument féministe de l’histoire avec un casting 5 étoiles : Saoirse Ronan, Emma Watson et Meryl Streep sont les vedettes de ce film. En salles le 19 février.

Sonic le film

Sonic le film a déjà fait beaucoup parler de lui bien avant sa sortie, et pas qu’en bien. La première version piquait vraiment les yeux et les moqueries sur internet étaient légion. Le producteur Jeff Fowler a décidé de refaire entièrement le visuel du film. Et c’est quand même vachement mieux. Au niveau du scénario, Sonic, star du jeu vidéo éponyme, débarque dans notre monde pour sauver la terre de son ennemi juré, le vilain Dr. Robotnik. A voir dès le 19 février.

Mulan

Disney continue sur sa lancée avec une nouvelle adaptation en live-action d’un de ses classiques. Le géant du cinéma s’attaque à Mulan et le trailer nous donne bien envie d’aller le voir. Dans les grandes lignes, l’histoire ne change par rapport au film d’animation de 1998. Mais certains personnages comme Li Shang ont disparu tandis que d’autres font leur apparition. Mulan devra en autre se battre contre Xian Lang, une sorcière, bras droit du chef de l’armée Huns. Au cinéma le 25 mars.

Wonder Woman 1984

La plus badasse des super-héroïne revient sur nos écrans le 5 juin. Wonder Woman 1984 est la suite du film Wonder Woman sorti en 2017. Dans ce volet, l’Amazone retrouve son amour perdu, mais doit aussi faire face à la redoutable Cheetah, ce qui crée de belles scènes d’actions.

Soul

Les studios d’animation Pixar nous revient avec un nouveau film dans la même veine que Vice Versa. Joe, talentueux pianiste est à deux doigts d’atteindre son rêve quand il tombe dans un autre monde, le monde des âmes. Il rencontre alors 22 qui ne croit pas aux merveilles de la vie sur Terre. A découvrir au cinéma dès le 24 juin.

Top Gun 2

33 ans après le premier Top Gun, Tom Cruise réenfile le costume de Pete Mitchell. Le meilleur pilote de chasse de la Marine est chargé de former un petit groupe de diplômés de l’école Top Gun pour une mission inédite. Il y rencontrera Bradley Bradshaw, fils d’un défunt ami. Hanté par ses fantômes, Pete Mitchell devra faire bien plus de sacrifices qu’il n’aurait pu l’imaginer. En salle le 15 juillet.

Tenet

Le prochain film de Christopher Nolan va te retourner le cerveau. On a déjà dû regarder trois fois le trailer pour tenter de comprendre où l’histoire nous amenait. Dans ce film, tout est une question de temps. Le personnage joué par John David Washington doit sauver la terre d’un danger “pire qu’un holocauste nucléaire”. Mais il arrive au héros de voir des choses qui ne se sont pas encore passées. Les allers et retours dans le temps risquent de nous faire perdre la notion de ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. A voir dès le 22 juillet.

Kaamelott

Nous l’attendions avec impatience depuis la fin de la série en 2009: Kaamelott avec enfin avoir son film. Peu d’informations sont à ce jour connues. On sait que le tournage a déjà commencé et qu’Arthur, Leodagan, la femme du Lac et Perceval devrait être de la partie. Il s’agirait du premier volet d’une trilogie et il sortirait le 14 octobre. On a hâte.

Dune

Denis Villeneuve se lance dans une nouvelle adaptation du livre Dune de Frank Herbert. Pour respecter l’oeuvre, le producteur a déjà prévu deux volets dont le premier sortira le 23 décembre. Comme dans le roman, Paul Atréides, fils du duc Leto, va devoir affronter l’empereur Padishah Shaddam IV pour pouvoir régner sur la planète Arrakis, appelée aussi Dune, et ainsi avoir le contrôle sur l’Epice, la substance la plus convoitée de l’univers.

Alors on se dit à bientôt dans les salles de cinéma!

Articles sponsorisés