Va-t-il falloir un bac+7 pour comprendre Tenet, le prochain film de Nolan?

Le réalisateur Christopher Nolan prépare un nouveau film pour 2020 : Tenet. Il joue à nouveau avec le temps, avec ce qui est réel et ce qu’il ne l’est pas (encore). Et le trailer nous a déjà perdu.

Il nous avait déjà fallu regarder 15 fois Inception pour tenter de comprendre la fin. Ce sera certainement pareil avec Tenet. Le nouveau film de Nolan balance entre des actions qui se sont déjà passées et d’autres qui n’ont pas encore eu lieu. Mais évidemment, impossible de différencier les deux. Le trailer laisse paraître une intrigue principale : John David Washington doit empêcher une troisième guerre mondiale. Il est chargé de sauver le monde d’un danger “pire qu’un holocauste nucléaire”. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que le trailer laisse penser que l’action du film ne se passe pas dans notre monde mais dans l’au-delà. Et le temps ne semble plus du tout chronologique. Comment est-ce possible? Le trailer ne le dit pas.

Au niveau du casting, John David Washington, le fils de Denzel Washington, sera secondé par Robert Pattinson. Michael Caine (Insaisissable, Kingsman), Elizabeth Debicki (Les gardiens de la Galaxie 2) et Kenneth Branagh (Le crime de l’Orient-Express) seront aussi de la partie.

Sortie prévue en juillet 2020.

Articles sponsorisés