Left Right
scrollTop top

Le lauréat d’un Oscar Bong Joon-Ho (‘Parasite’) travaille sur deux nouveaux projets


© ISOPIX

Le cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho a enfin terminé le scénario d’un autre film. Un an après le triomphe aux Oscars de Parasite, on pourra bientôt découvrir son successeur.

Le 21 mai 2019, Parasite était présenté au Festival de Cannes. Cette projection marquait le début de la gloire du réalisateur du film: le sud-coréen Bong Joon-ho. Pendant 9 mois il a fait le tour des festivals pour présenter son film et rafler un maximum de récompenses.

Car oui, pour rappel, Parasite a remporté la palme d’or à Cannes, un Golden Globe, un Screen Actors Guild Award et deux BAFTA. Mais surtout, Parasite était nominé pour 5 Oscars et en a remporté 4. Le film est ainsi devenu le premier film non-anglophone à remporter un l’Oscar du meilleur film.

Deux nouveaux projets

Après cette période riche en émotions, Bong a eu du mal à se remettre au boulot. « Maintenant que j’ai enfin le temps, j’essaye de travailler à nouveau, mais je suis trop épuisé mentalement et physiquement », déclarait Bong à The Atlantic en mars 2020.

A l’époque, le cinéaste travaillait déjà sur deux projets en même temps. L’un en coréen et un autre en anglais. A l’occasion d’une interview réalisée en novembre dernier pour Variety, Bong annonçait que ses prochains films seront similaires à ses productions précédentes comme Parasite et Mother.

Le film coréen se déroule à Séoul et contient des éléments d’horreur et d’action. Il est difficile de définir le genre de mes films. Le projet anglais est un drame basé sur un véritable événement qui a eu lieu en 2016. Bien sûr, je ne le saurai pas avec certitude avant d’avoir terminé le scénario, mais la moitié du film doit avoir lieu au Royaume-Uni et l’autre moitié aux États-Unis.

Bong Jong-un

« Un script terminé la semaine dernière »

Depuis cette interview, tout roule pour Bong Joon-ho, mais lors d’une discussion pour le podcast The Director’s Cut de IndieWire , le réalisateur/scénariste a donné des nouvelles sur l’avancement de ses projets. «J’ai l’impression de diviser mon cerveau en deux en écrivant ces deux scripts. Mais j’en ai terminé un la semaine dernière ». On ne sait pas de quel projet il s’agit.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…