Le CM de Ryanair traite les Français de « bâtards de tricheurs » durant France-Allemagne et se fait virer juste après

L’Allemagne a perdu hier soir contre la France à cause d’un penalty. Le community manager de Ryanair en a profité pour faire une « blague » avec la main du joueur français Thierry Henry,souvenir douloureux d’un match entre la France et l’Irlande en 2009. Une demi-heure après son tweet un peu scandaleux, Ryanair l’a viré.

À la 45ème minute du match France-Allemagne, Bastian Schweinsteiger a touché le ballon avec sa main. Du coup, penalty fatal pour la Mannschaft. L’Allemagne a finalement perdu 2-0 contre la France.

Le hashtag de la polémique

Le community manager de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair a tweeté une photo du footballeur Thierry Henry accompagnée de ce message: « Attendez une seconde, ils savent donc ce que c’est qu’une main en France ? #NoubliezJamais #BatardsDeTricheurs #FRAGER #RyanairEuros ».

Une demi-heure après le tweet scandaleux, le compte Twitter de Ryanair posté une offre d’emploi: la compagnie recherche un nouveau CM. On suppose donc que cette petite blague a coûté le job au CM.

Pourquoi cette blague?

En 2009, la France se qualifie pour la Coupe du monde aux dépens de l’Irlande grâce à… une main de Thierry Henry. L’histoire a fait une polémique de dingue. À cause de cette faute non soulignée, la Green Army a été privée de victoire et, sept ans, plus tard, les Irlandais n’ont toujours pas digéré ce mauvais coup.

Il faut savoir que le pays avait tellement mal pris cette « triche » qu’il avait réclamé à la FIFA de refaire un nouveau match. L’Irlande avait finalement abandonné sa requête après avoir reçu un dédommagement de 5 millions de dollars de la part de la FIFA.

La main historique:

France-Irlande en quart de finale

D’ailleurs, preuve que le pays n’avait toujours pas digéré cette histoire, les tweets irlandais pour les huitièmes de finale, quand les Bleus ont affronté la Green Army. Partout, on voyait le mot « vengeance » et des allusions à la main de Thierry Henry.

Plus
Lire plus...