L’astuce pour libérer de l’espace sur ton iPhone rapidement

Comment libérer rapidement son stockage iPhone

Tu as besoin de gérer l’espace disponible sur ton iPhone, là, tout de suite, maintenant. Pour faire de la place, tu n’as pas à chercher très loin. La solution se trouve dans les paramètres généraux de ton téléphone.

Désinstaller les apps non utilisées

La solution trouvée par Apple pour te donner plus d’espace de stockage, c’est de désinstaller les applications inutilisées ou rarement utilisées. Pour ce faire, pas besoin de cliquer et de les désinstaller une à une. Ton téléphone peut le faire automatiquement.

Cette fonctionnalité a fait son apparition avec la version iOS 11. Dans les paramètres de configurations de ton iPhone (logo avec l’engrenage), cherche Général. Puis, Stockage iPhone.

Sous la barre indiquant l’espace restant disponible, tu dois alors activer le mode Apps inutilisées. Aussitôt, ton iPhone met à la poubelle les applications que tu n’as que peu utilisées. Tes documents et tes données seront, eux, conservés. En un rien de temps, tu profites de plein d’espace pour de nouvelles photos, par exemple.

Fais gaffe avant de désinstaller une application

Attention : Sache que si l’app est toujours disponible dans l’Apple AppStore, tu peux simplement la réinstaller par la suite. Ainsi, tu récupères tes données associées.

Par contre, si l’app n’existe plus ou a été supprimée du Store, la réinstaller sera impossible. Et ce, même si tu avais payé pour l’obtenir et que tu la cherches dans ta liste d’achats.

Par conséquent, avant de passer à la désinstallation d’une app, jette un coup d’œil au petit nuage gris avec la flèche qui apparait à côté de son nom. S’il est grisé, tu risques de perdre ton app à jamais.

Articles sponsorisés