La pub va débarquer sur WhatsApp en 2020

Facebook, YouTube, Instagram, aucune plateforme n’échappe à la pub. WhatsApp faisait jusque-là figure d’exception. Mais c’est bientôt de l’histoire ancienne. 

Ce qui devait arriver arriva. Facebook, propriétaire de WhatsApp, a annoncé que la pub débarquera sur la messagerie à l’horizon 2020. Les publicités ne s’afficheront toutefois pas au beau milieu d’une discussion, mais dans la partie statut, sorte de Stories façon Instagram ou Snapchat.

Ce changement devrait apporter des modifications au sein de l’application. Le but de Mark Zuckerberg est d’ailleurs de fusionner Messenger avec les messageries d’Instagram et de Facebook. L’ajout de publicités est donc une étape de plus dans cette direction.

Sécurisé?

La question qui se pose dans la foulée est bien sûr la sécurité de la boite de messagerie. Les données chiffrées sont-elles menacées? La force de Facebook, c’est le ciblage publicitaire. C’est comme ça que la plateforme réalise des bénéfices.

Facebook devra forcément faire un choix entre privilégier les annonceurs ou la protection des données de ses utilisateurs.

Plus
Lire plus...