“La photo est vraie et dans le bon sens!” : le #EricWoerthChallenge est lancé…

Ce lundi, l’ancien ministre français du Travail a surpris les internautes en postant une photo digne du Cliffhanger de Stallone. Suspendu à une falaise de glace, le désormais député semble réaliser un véritable exploit. À quelques détails près…

Internet, cette source intarissable de talents. C’est avec grande surprise que l’on découvre ce cliché sur le compte Twitter d’Eric Woerth ce lundi. Suivi du commentaire: “Glacier du milieu à l’aiguille d’Argentière.. toujours sur les pointes avant..”

Un internaute lui fait alors rapidement remarqué ce qui était déjà assez clair aux yeux de tous: Eric Woerth ne gravit pas les falaises mais prend la pose.


On se dit alors que l’ancien ministre sous Sarkozy doit se moquer de nous. Il berne l’internet à son propre jeu et devient un troll de compèt’. Et puis arrive cette justification.


Il n’en fallait pas plus pour qu’Internet se déchaîne, l’#EricWoerthChallenge était lancé…

Eric et les Balkans

Eric et Stallone

Neurchi de memes d’actualité

Eric et l’upside down

Neurchi de memes d’actualité
Francheinfo

Eric et les conquêtes romaines

Guillaume Piolat

SpiderEric ou Ericochon

@TripleF_

Soyons de bon compte, on ne doute pas des talents d’alpiniste d’Eric Woerth. On est plus pessimiste concernant ses talents de cadreur

Plus tard dans la journée, l’alpiniste qui l’accompagnait a authentifié le cliché

Mais comme le fait remarquer cette internaute, le problème de ce cliché est le cadrage qui donne une impression de pente à 90°C

Articles sponsorisés