La longue agonie de Snapchat: des pubs « non-skippables » arrivent pour te faire perdre ton temps entre deux stories

Snapchat ne gâte pas ses utilisateurs. Après une horrible mise à jour qui a dégouté des dizaines milliers de fidèles, Snapchat va ajouter une fonctionnalité dont les utilisateurs se seraient bien passé. En effet, des publicités que tu ne pourras pas passer vont bientôt faire leur apparition dans l’onglet Discover…

En 2018, il n’y a rien de plus agaçant que de rester plus de 10 secondes devant une pub que l’on ne peut pas passer sur internet. Alors qu’il y a quelques années, on ne se plaignait pas des dizaines et dizaines de pubs qu’on bouffait devant la télé. Si Youtube a déjà recours à des publicités qu’il est impossible de « skipper », Snapchat compte bien s’y mettre également.

Pour ne pas trop énerver les utilisateurs, ces pubs impossibles à passer n’apparaitront que dans l’onglet Discover. Donc, tu ne perdras pas 6 secondes de ta vie en regardant les stories de tes amis. Mais il est malheureusement probable que Snapchat ne se limite pas à l’onglet Discover et décide de généraliser cette pratique à toute l’application. Mais pas tout de suite car pour le moment, les « snapchatteurs » ne se sont pas encore remis de cette mise à jour complète du service.

Besoin d’argent

Malgré tout, cette volonté d’inclure des publicités « non-skippables » n’est pas étonnante. Snapchat a besoin d’argent et ce nouvel espace de publicités va permettre d’attirer de gros annonceurs. Par exemple, Samsung et Marvel vont largement profiter de ces publicités « non-skippables ».

En 2017, les finances de Snap Inc n’étaient pas au beau fixe. L’entreprise affichait un déficit de 819 millions de dollars (692 millions d’euros) pour un chiffre d’affaires de 825 millions de dollars (697 millions d’euros). Ils ont récemment procédé à des licenciements et des mises à jour pour redresser la barre et ça a marché puisque l’entreprise a renoué avec la croissance. Grâce aux…publicités évidemment!

Ces nouvelles pubs imposées pourraient donc permettre de ramener le petit fantôme au top des applications de messagerie. Mais il faudra voir comment réagiront les utilisateurs lorsque les publicités de 6 secondes seront généralisées sur toute l’application.

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