Internet peut enfin revivre: Antoine Daniel annonce la sortie prochaine d’un ultime What The Cut

Internet peut enfin revivre: Antoine Daniel annonce la sortie prochaine d’un ultime What The Cut

Il est un fossile d’Internet. Mais pas n’importe quel fossile. Un fossile légendaire, autrefois adulé par l’ensemble du public francophone passionné par ce monde plein de surprises qu’est internet. Ce fossile, c’est Antoine Daniel, le créateur de l’émission What The Cut. Son émission devenue culte s’est arrêtée il y a 3 ans en laissant un énorme vide sur YouTube. Mais ce n’est pas la fin! Antoine Daniel a en effet annoncé l’arrivée prochaine d’un tout nouvel épisode!

Quiconque s’est un jour aventuré sur YouTube connait What The Cut, l’émission créée par Antoine Daniel. Le principe était simple: Antoine Daniel choisissait 3 vidéos qu’il trouvait dans les méandres les plus obscures de l’internet et les commentait en lâchant ses meilleures blagues et et petits sketchs. Le concept est devenu légendaire: chaque épisode de l’émission compte plus de 8 millions de vues alors que la chaîne d’Antoine Daniel n’a “que” 2,8 millions d’abonnés.

Mais depuis fin 2015, Antoine Daniel a mis un terme à son émission, jugeant avoir fait le tour du concept en 37 épisodes. Ce qui n’est pas totalement faux d’ailleurs. Depuis, le vidéaste prépare plusieurs projets et en a d’ailleurs publié un: une série audio très drôle en mode Donjon de Naheulbeuk qui nous embarque dans une aventure au coeur de l’espace. Mais tout de même, un bon What The Cut tout neuf, ça manque au YouTube game. Eh bien, Antoine Daniel vous a compris!

Antoine Daniel 2, le retour

Antoine Daniel a récemment fait un live sur Twitch pour fêter les 7 ans du début de son émission. Le concept était de se remater ses vieilles vidéos et de les commenter en lâchant quelques anecdotes de tournage, etc. Mais aussi, et surtout, il a balancé une information exclusive et excitante: un 38ème épisode de What The Cut va voir le jour et promis, ce sera le dernier!

Voici sa déclaration faite en live devant plusieurs milliers de spectateurs: “Je l’avais déjà dit dans différents streams et je sais que beaucoup de gens posent la question par rapport à ‘What the Cut 38’ : il existera. Je ne dis jamais quand est-ce qu’il sortira. Ce que je dis à chaque fois, c’est que ce sera le tout dernier par contre. Et ce sera terminé pour toujours.”

Antoine Daniel va donc revenir pour rendre ses lettres de noblesses à YouTube et nous sortir, on l’espère, un épisode aussi mémorable que les derniers. Le vidéaste n’a peur de rien, sauf qu’après 3 ans d’absence, les fans risquent d’être exigeants. Mais bon, une intro à base d’insultes comme il sait le faire et tout le monde sera aux anges. Allez, “salut bande de rats de chatte” comme il disait en 2015.

Pour revoir le stream où il balance l’information, c’est ici à environ 1h14

Articles sponsorisés