Les Kinder Surprise, c’est plutôt cool. On ne sait jamais ce qu’on va trouver dans cette fameuse coque jaune en-dessous du chocolat. C’est ce qu’a dû se dire ce gamin de 5 ans qui est tombé sur ce qu’il pensait être un jouet près de son école à Belfast, en Irlande du Nord. Mais à l’intérieur, il y avait autre chose: de la méthamphétamine.
La police a confirmé le contenu de cette incroyable « surprise ». Le gamin de 5 ans et son frère ont trouvé cette coquille jaune au bord d’une route où ils jouaient.
Heureusement, ils n’ont pas cherché à goûter la petite quantité de cristaux blancs qu’il y avait dans ce qui devait cacher une surprise… Ils ont donné leur découverte à leurs parents, qui ont ensuite contacté la police.
Une enquête ouverte
« En tant que père d’un enfant, je sais combien les œufs Kinder et leur contenu sont séduisants pour des enfants », a déclaré le policier chargé de l’enquête auprès du Daily Star, tout en « félicitant » les enfants d’avoir rapidement contacté leurs parents. Il en appelle au passage à la « vigilance de tout le monde ». « Nos enfants sont précieux et ils ne devraient pas être exposés à un tel danger. »
Bon, un discours bien sympa mais il ne donne aucune explication: comment de la méthamphétamine a pu se retrouver dans une coquille Kinder au bord d’une route?! Qui l’a mise là? Une enquête a été ouverte…
Source: Daily Star