Ikea change le prix de ses parapluies quand il drache mais pas dans le sens que tu penses

Si tu achètes un parapluie chez Ikea quand il pleut, tu ne paieras pas le même prix que s’il y a un grand soleil. Te ferais-tu totalement arnaquer? Non, c’est même le contraire. Quand il pleut, le magasin solde ses parapluies à moitié prix! On imagine que la manœuvre n’est pas purement altruiste.

Chez Ikea, un parapluie ne coûte pas la même chose qu’il pleuve ou qu’il ait un grand soleil. Mais contrairement à ce que tu penses, ils n’augmentent pas le prix quand les gens ont le plus besoin d’un parapluie mais ils le diminuent. C’est plutôt surprenant, mais en réalité tu paies ton parapluie deux fois moins cher quand il pleut! Normalement, il coûte 4,99 dollars soit 4,5 euros et si il pleut, il ne coûte plus que 2,50 dollars, soit 2,25 euros. Assez dingue.

Renforcer leur image

Si certains clients se réjouissent de cette offre, d’autres y voient le mal incarné. Il est sûr qu’Ikea ne fait pas ça par pur altruisme. C’est un magasin, il doit vendre, c’est logique. Mais où s’y retrouvent-ils?

Ikéa ferait ça pour se faire bien voir et renforcer le sentiment positif des clients envers la marque. Le but: que les gens achètent encore plus de produits de cette marque, écrit un utilisateur de Reddit où la photo de l’offre a été postée. D’ailleurs quand tu as vu la promotion, tu t’es d’office dit: trop bien, ils sont vraiment sympas de faire ça.

Un autre utilisateur de Reddit écrit que « ces bas prix peuvent tenter les gens d’en acheter un alors qu’ils n’en ont pas besoin ».

Nous avons contacté Ikea mais malheureusement l’offre n’est pas disponible chez nous, peut-être le magasin a-t-il peur de faire trop de pertes 😉

Imgur
Source: Métro UK
Plus
Lire plus...