Ces grosses entreprises d’Internet se font un paquet d’argent. Difficile par contre d’imaginer combien elles gagnent en temps réel. Penny Stocks Lab répond à cette question. Et voir ces chiffres défiler devant toi seconde après seconde donne le tournis.
Apple, Alphabet, Microsoft et Facebook, les quatre géants d’Internet, accumulent ainsi près de 2.000 dollars de bénéfice… chaque seconde. Soit 140.000 dollars en une minute. Les chiffres de Penny Stocks Lab prennent en compte les revenus et les bénéfices de 2015.
Apple, le leader, écrase la concurrence: ses revenus sont de 60.000 dollars en une minute. Merci les iPhone et les Mac! Tu peux aussi voir ceux de Netflix, Amazon, Skype ou encore Youtube. Tu peux noter que toutes les entreprises ne sont pas logées à la même enseigne. Twitter, par exemple, perd de l’argent chaque seconde.
Ce n’est pas surprenant lorsque l’on sait que Twitter n’a jamais dégagé de bénéfices depuis sa création! Pourquoi? Notamment car le nombre d’utilisateurs sur Twitter n’est pas suffisant pour permettre au site d’être rentable par rapport aux investissements réalisés pour l’instant.
Source: Metro UK, The Next Web