Left Right
scrollTop top

Fini les jouets au McDonald’s: aux États-Unis, ce sera des livres dans les Happy Meal


Fini les jouets au McDonald’s: aux États-Unis, ce sera des livres dans les Happy Meal

Des millions d’enfants vont être en état de choc. Fini les jouets dans les Happy Meal de McDonald’s, bienvenu aux livres à la place! Rassurez-vous: l’expérience n’aura lieu qu’aux États-Unis et ne va durer que deux semaines. 

Ce n’est pas la première fois que McDonald’s va remplacer ses jouets par des livres. C’était déjà le cas en 2013 et 2015, à chaque fois aux États-Unis pour une durée limitée. Ces campagnes sont sensées donner une meilleure image de la marque, plus généralement associée à la malbouffe.

Les petits Américains auront le choix entre quatre livres dans leur Happy Meal à partir du 14 février. Il y aura notamment le classique « Paddington », qui a inspiré un film sorti il y a peu au cinéma. Dans certains restaurants les livres seront disponibles en espagnol, histoire de s’adapter à la clientèle.

50 millions de livres

McDo annonce que d’ici la fin de l’année 2016, ce sont 50 millions de livres qui auront été distribués grâce à toutes ces opérations depuis 2013. Selon la chaîne « c’est suffisant pour fournir un livre à tous les Américains de moins de 12 ans ».

Des opérations du même genre ont déjà été menées en Europe. En France, il est possible de choisir entre un livre ou un jouet depuis l’année dernière. Il faut noter que les livres ne remplacent pas les jouets, l’enfant a le choix entre les deux. En Belgique, un livre était ajouté dans les Happy Meal, en décembre 2012. Bizarrement, l’opération n’a pas été renouvelée.

Sources: Mashable, Huffington Post

iStock

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…