Fini de feuilleter indéfiniment

C’est l’effervescence chez Twoo: une série de changements surprenants se profilent à l’horizon. Le changement le plus notable s’appelle ‘Explore’, un feed rafraîchissant avec un afflux de posts de nouvelles personnes. « Nous avons observé que de plus en plus de gens sont à la recherche d’une alternative lorsqu’il s’agit de feuilleter rapidement des photos de profils », dit Joost Roelandts, CEO de Twoo. « C’est la raison pour laquelle nous leur offrons à présent la possibilité de partager un contenu plus parlant. Nous sommes toujours contents lorsque des personnes se trouvent. Que ce soit pour une conversation, l’amitié ou l’amour, tout est possible. »

Fini le lèche-vitrine social

Une première enquête de Twoo avait déjà mis en lumière le rythme effréné auquel les personnes feuillètent et se forgent une opinion: environ 10 fois par minute. Cela signifie 6 secondes pour décider d’offrir une chance à quelqu’un, ou pour l’oublier définitivement.

« Une personne, c’est tellement plus que 1 ou 2 photos de profil soigneusement sélectionnées », explique Joost Roelandts. « Le nouvel Explore vous montre l’homme ou la femme qui se cache derrière le profil et invite les gens à partager plus souvent des actualisations. Vos endroits favoris, vos personnes favorites, vos activités favorites… toutes ces informations réunies font de vous qui vous êtes. »

Une nouvelle manière d’établir le contact

Au moyen de leurs photos et vidéos sur Explore, les membres peuvent montrer non seulement ce qui les anime ou ce qu’ils trouvent sympa. Ils peuvent aussi réagir et interagir plus facilement les uns avec les autres. Twoo met ainsi en contact des personnes dont les routes ne se seraient peut-être jamais croisées sinon. « Qu’il s’agisse d’une bonne conversation, d’amitié ou d’amour, tout est possible. Nous sommes toujours contents lorsque des personnes se trouvent », explique Joost Roelandts.

Qu’est-ce qui change concrètement ?

Les profils ont subi un lifting, parce qu’une personne ne se résume pas à une ou deux photos. Si l’accent était mis jusque-là sur le profil photo, les nouveaux profils offrent à présent une image bien plus large. La limite imposée à l’adjonction de photos a déjà été levée le mois dernier. Désormais, les utilisateurs peuvent partager une foule de choses à leur propos. Explore permet de surcroît aussi de voir tous les nouveaux posts d’une personne. De quoi offrir plus de possibilités et d’angles de vue pour apprendre à se connaître.

Premiers résultats prometteurs

Le produit est encore en phase de test. Seul un nombre restreint d’utilisateurs sont en mesure de découvrir dès à présent Explore. Mais ceux qui ont pu le faire se disent très enthousiastes. Les premiers résultats montrent par ailleurs que grâce à Explore, le nombre de connexions a déjà augmenté de près de 20 %. Affaire à suivre donc!

Plus
Lire plus...