Left Right
scrollTop top

Faut-il un masque pour devenir un Anonymous ?  Toutes les réponses à vos questions sur eux


Faut-il un masque pour devenir un Anonymous ?  Toutes les réponses à vos questions sur eux

On ne connaît pas grand chose sur Anonymous, si ce n’est que ce groupe de hackers défend la liberté d’expression, sur internet et en dehors. Histoire de remédier à ça, ils ont décidé de répondre aux questions qu’on leur pose le plus, aussi improbables soient-elles.

Qui est le leader d’Anonymous ? Est-ce que vous pouvez m’apprendre à hacker ? Doit-on acheter un masque de Guy Fawkes ? Ou encore : comment rejoindre Anonymous ? Autant de questions auxquelles on a désormais des réponses officielles grâce à la FAQ (Frequently Asked Questions) rendue publique par le collectif d’activistes anonymes.

Pas très fun

Bien sûr, on n’apprend pas pour autant l’identité des hackeurs qui peuvent s’en prendre à Daesh, à des médias ou encore à des gouvernements, selon leur humeur du jour. Les réponses sont parfois banales : ( » Aidez les autres et vous serez aidés « ) et le ton employé n’est pas très fun et un peu trop sérieux.

À la question qu’on se pose tous, à savoir s’il faut posséder le masque du héros du film  » V comme Vendetta  » pour être un Anonymous, il est précisé que ce n’est pas le cas.  » C’est devenu populaire et beaucoup de groupes d’Anonymous ont aussi adopté leurs propres symboles et logos « , peut-on lire. Ou comment briser un fantasme… Il est toujours intéressant de comprendre les motivations d’un groupe de plus en plus puissant, qui nourrit de nombreux fantasmes.

La FAQ des Anonymous est disponible seulement en anglais sur le site du quotidien Metro UK.

EPA

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…