Left Right
scrollTop top

Faire un trou à Central-Park et créer une espèce de Central-Park sous terre: l’idée est DINGUE


Faire un trou à Central-Park et créer une espèce de Central-Park sous terre: l’idée est DINGUE

L’Homme est vraiment un animal génial. Au point qu’il est capable d’inventer des choses plus dingues les unes que les autres tous les jours. Cette fois-ci c’est au tour de deux architectes chinois de proposer de construire un mur autour de Central Park… Mais surtout, de creuser pour enfouir le parc sous-terre. 

Toute personne qui a déjà été à New-York a déjà eu le plaisir de prendre une bouffée d’oxygène à Central Park. Et même les personnes qui n’y ont jamais mis les pieds, connaissent le lieu. Ce petit coin de paradis situé au milieu des buildings extravagants est pour les New-Yorkais, indispensable à leur qualité de vie. Et pour deux architectes chinois, il faut que plus de personnes puissent profiter de cet espace vert.

Leur solution: construire une mur haut de 1.000 pieds, et surtout creuser 100 pieds sous terre dans la roche. La superficie du site passerait de 3,41 km2 à 18 km2. Pour qu’on s’imagine, cela équivaudrait à 80 fois la superficie de l’Empire State Building. En somme, un building, mais différent cette fois!

D’où vient l’idée?

C’est le projet proposé par deux Chinois, Yitan Sun, Jianshi Wu, à la compétition annuelle eVolo Skycraper. Inutile de préciser que ce sont les heureux gagnants du projet. »L’ambition est d’inverser la relation traditionnelle entre le paysage et l’architecture, de manière à ce que chaque espace dispose d’une connexion directe à la nature » expliquent les deux génies. « Avec sa paroi en verre très réfléchissant sur tous les côtés, le paysage à l’intérieur du nouveau parc pourrait aller au-delà des limites physiques, créant une illusion de l’infini. Au coeur de la ville de New York, un nouvel horizon est né « .

evolo
Source: Boredpanda

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…