Facebook Messenger devient encore mieux: on pourra bientôt répondre aux sms avec l’appli

Facebook Messenger devient encore mieux: on pourra bientôt répondre aux sms avec l’appli

Facebook Messenger aura bientôt de toutes nouvelles fonctionnalités. Il vous sera même possible de répondre ou d’envoyer des SMS grâce à cette appli. Quand vous recevrez des SMS, un symbole de couleur mauve apparaîtra comme ça vous ferez tout de suite la différence entre eux et les messages Messenger habituels. En plus de ça, il vous sera aussi bientôt possible d’avoir plusieurs comptes Messenger sur le même téléphone. Et ça, ça nous plaît!

“Pour le moment, nous testons la possibilité de retrouver au même endroit les SMS et les messages Messenger. Il y a un moyen très simple pour recevoir vos messages, les lire et y répondre dans une même application”, explique un porte-parole de Facebook au site d’actualité international ZDNet.

Probablement peu d’entre vous s’en souviennent mais, il y a quelques années, la fonction SMS faisait aussi partie de Facebook Messenger. À l’époque, les utilisateurs n’ont pas montré beaucoup d’enthousiasme et Facebook n’a donc pas été jusqu’au bout de son projet. Aujourd’hui, Facebook tente une deuxième approche. Et les rumeurs racontent qu’on pourrait également retrouver ces changements sur WhatsApp (qui appartient aussi à Facebook) si ça se révèle être un succès avec Facebook Messenger.

Jusqu’ici, les utilisateurs ne pouvaient pas utiliser, d’une manière simple, plusieurs comptes Facebook sur leur téléphone. C’est pourquoi il y aura une nouvelle option, enfin pour commencer seulement sur les appareils Android, qui permettra d’avoir plusieurs comptes sur un même téléhpone. C’est déjà le cas pour Instagram et ça ne devrait donc pas tarder pour Facebook.

Source: ZDNet.be, Metro

Articles sponsorisés