On va pas se leurrer, le discours du Roi le 24 décembre on s’en fout un peu. On veut juste manger, boire, ouvrir ses cadeaux et profiter de ses proches. On ne juge pas le contenu du discours mais il faut dire que notre Roi Philippe n’est pas le meilleur quand il s’agit de foutre l’ambiance. C’est en tout cas ce qu’a pensé une partie des internautes. Une page Facebook s’est amusée à créer une nouvelle version raccourcie du discours et elle est bien plus drôle que l’originale.
Le Roi Philippe est loin d’être le plus dynamique
Le roi des Belges répète sept fois le mot «émerveillement» dans son discours. Vu sa vitesse d’élocution, je pense qu’il essaie de nous vendre de la beuh. pic.twitter.com/VENeI1iVeB
— Marcel Sel (@marcelsel) 25 décembre 2017
Visiblement il ne fait pas l’unanimité
on a été tellement mitraillé par Macron et la politique française que quand on entend parler du discours de Noël du Roi Philippe on se dit: "mais putain, c'est qui ce pey?"
— Marine (@marinecoutereel) 24 décembre 2017
Et il n’a même pas parlé de l’entraineur du Standard
Je n'ai pas entendu le discours du Roi Philippe. A t-il parlé de Sa Pinto ?
— Thema Pâque (@ThemaPaque) 24 décembre 2017
Très déçu de ne pas avoir un petit mot pour Sa Pinto dans le discours de Noël du roi Philippe. #Noel #rscl
— Mick (@Micknight1811) 24 décembre 2017
On salue tout de même le contenu du discours…
Même si le discours du #RoiPhilippe pouvait faire penser à un "Roi-Gourou branché Ligue des Optimistes" et prêter à railleries (ce qui n'a pas tardé).
— Jipé ?? (@JipeLeloup) 25 décembre 2017
Perso, je l'ai trouvé assez subtil, plutôt original et même bien meilleur que nombre de discours royaux des années précédentes… https://t.co/EPPcl8lOeK
…Mais la forme n’y était pas
Dans son #discoursdeNoël en français, le #RoiPhilippe place systématiquement l'accent d'intensité sur les 1es syllabes. Contreproductif: quand on met l’accent sur tout, on ne met plus l’accent sur rien. Aucun pro pour corriger?
— Jacques Hinckxt (@JacquesHinckxt) 24 décembre 2017