Engager une conversation Tinder: 11 phrases d’accroche originales

Engager une conversation Tinder: 11 phrases d’accroche originales

Ca y est! Tu as obtenu un match sur Tinder ou toutes autres applications de rencontre. Mais maintenant, il faut aller lui parler. Parce que sinon, tu ne sauras jamais si cette attirance mutuelle peut se transformer en une relation. Alors oublie les phrases bateaux du style ‘Salut, ça va?’. Commence plutôt par une phrase d’accroche qu’il ou elle ne risque pas d’oublier.

Tinder est l’app de rencontre la plus populaire chez les jeunes. Il faut dire qu’il y a tellement d’hommes et de femmes inscrits qu’il y a l’embarras du choix! Des milliers et des milliers de profils défilent devant tes yeux, et tu n’as qu’à “swiper” à gauche quand tu n’es pas intéressé ou “swiper” à droite pour liker la personne qui te plaît.

Mais dès que tu obtiens un nouveau “Match”, il ne faut plus faire ton ou ta timide et il faut te lancer. La question est: comment commencer une conversation sur Tinder? Quelles phrases d’accroche utiliser?

1. Son prénom!

Tu n’as aucune inspiration? Aucune idée par quoi commencer? Alors envoie-lui “Julien!” ou “Marie!”. Tout le monde aime se faire appeler par son prénom et le point d’exclamation à la fin donne l’impression que tu as un truc super important à lui dire. Quoi de mieux pour attirer l’attention?

2. “Ok, on a Matché. Mais concrètement, je dois dire quoi là?”

Tu joues la carte de la simplicité, tout en te démarquant des autres. Qui va oser envoyer une telle phrase d’accroche? Tu brises directement la glace en montrant que toi aussi tu ne sais pas comment commencer une conversation. Même galère pour tout le monde.

3. Faire référence à de la Pop Culture

Cite un film, une série ou une chanson hyper connu. S’il ou elle reconnait, vous pourrez engager la conversation sur vos préférences en matière de cinéma ou de musique. Si ton match ne connait pas, il ou elle sera interloqué et tu n’auras plus qu’à lui faire découvrir la référence.

4. Pose une question avec un drôle de dilemme

‘Tu préfères te faire suivre par trois pingouin toute ta vie ou faire un bruit de klaxon à chaque fois que tu marches?’. C’est sûr qu’il ou elle va rire. Et c’est une manière plutôt originale de faire connaissance.

5. “Jolie blouse/robe/veste/t-shirt, Tu l’as piquée à ta grand-mère?”

Ici, tu joues la carte de l’humour en envoyant un joli tacle. Impossible qu’il/elle ne réponde pas, personne ne supporte d’être blessé dans son amour-propre.

6. Rebondis sur un détail particulier dans ses photos

Cela montre que tu as examiné son profil et t’intéresse à la personne. En plus, ce n’est pas plus mal pour discuter de vos points communs et les mettre ainsi en avant. Si la fille/le mec avec qui tu as “Matché” pose avec son chien sur une photo, saute sur l’occasion! “Oh, tu as un chien! Il est trop mignon. Comment il s’appelle?”. Ou repère un détail que les autres n’auraient pas remarqué et entame la discussion comme cela. Mais attention: pas de “T’es trop belle” ou pire “T’es bonne”. Pitié.

7. Repère vos intérêts communs

Tinder indique que vous avez liké les mêmes pages sur Facebook? Ou mieux: que vous avez des amis en commun? Parfait pour te lancer dans le chat et commencer la conversation! En plus, cela vous permettra de discuter de vos points communs: les pages d’artistes, de films, de musique, de sportifs… que vous avez tous les deux likées.

8. Sors une blague (sympa) sur son prénom

“Ooh mince je t’ai seulement likée car je pensais que ton nom était Doritos.” Mais attention, il faut que le prénom s’y prête et que la fille/le mec ait l’air d’avoir un minimum de confiance en elle/lui sur les photos.

9. Écris-lui un poème “presque” romantique

“Je me battrais avec un groupe de lions sauvages des montagnes, sur une chaise roulante pour handicapés, dans un McDonald’s local, avec les mains attachées derrière le dos et un poids comme seule arme, juste pour avoir ne fut-ce qu’un dîner spaghetti de clochard sur Skype avec une fille comme toi.” S’il vaut mieux écrire une phrase courte pour commencer une conversation, envoyer un poème ou une histoire incroyable peut fonctionner également. Mais attention, il faut que tu sois inspiré et que le poème soit un minimum original. Oublie les comptines que tu apprenais à la maternelle.

{ "slotId": "", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-2073975365497591", "resize": "auto" }

10. Pose une question stupide

“Tu as un inhalateur?” À cette question étonnante, impossible de ne pas répondre! Et là, tu commences la conversation en mode bonne ambiance, sur de l’humour.

11. “Ca te dit d’aller boire un verre ce soir?”

Discuter par internet, c’est bien, mais soyons franc, ça n’aide pas beaucoup à faire vraiment connaissance. Rien de mieux de se voir en vrai pour savoir s’il y a une petite étincelle entre vous. Donc lance-toi. Et au moins, tu ne passeras pas ta soirée seul·e sur Netflix.

Articles sponsorisés