Des chiffres à la place des noms? Instagram teste un nouvel affichage des likes… Tu likes?

Les likes pourraient bientôt s’afficher différemment sur Instagram. Jusqu’à présent, avant d’atteindre onze likes, c’est le nom des personnes qui ont liké la photo qui apparaissait. Désormais, Instagram voudrait plutôt afficher le nombre de personnes à avoir liké. Un changement qui n’est pas si anodin que ça.

Ton compte Instagram fait peut-être partie de ceux qui se font tester pour le moment. Si oui, tu auras remarqué qu’à moins de onze likes sur ta photo, les noms de ceux qui ont liké ta photo n’apparaissent plus automatiquement. Au lieu de ça, tu vois apparaître le nombre de likes. Si un porte-parole d’Instagram a confirmé l’information au journal en ligne, Mashable, tout n’est pas clair. On ne sait pas si cette nouvelle option sera activée chez tous les utilisateurs ni même quand elle pourrait l’être. Aussi, le changement d’affichage reste flou. Les noms ne disparaissent pas complètement. Certains utilisateurs ont remarqué que les noms des personnes qui aimaient leurs photos s’affichaient encore jusqu’au troisième like.

Petite modification? huum… elle pourrait avoir de nombreuses conséquences, et ce surtout pour les débutants sur Instagram. Jusqu’à présent, atteindre les onze likes c’était: franchir une étape sur le réseau social. Alors, changer cet aspect pourrait avoir un fort impact sur les utilisateurs. Ils ont d’ailleurs très vite réagi sur Twitter:

Certains se réjouissent déjà: « Instagram montre toujours des chiffres!!! Maintenant quand je poste une photo et que j’ai 5 likes, je ne me sentirai pas comme un loser »

« Enfin, Instagram a fait en sorte que les likes s’affichent en chiffres, sauvé de l’attente d’atteindre les 11 »

D’autres s’étonnent: « C’est trop bizarre, le nombre de likes en-dessous de 11 sur Instagram est aussi en chiffres–extra »

Et lui n’est pas content… « Mon téléphone fonctionne mal ou Instagram s’est mis à jour pour qu’il y ait des chiffres au lieu des noms avant d’atteindre les 11 likes? Je n’aime pas ça »

Source: Mashable
Plus
Lire plus...