Des centaines d’utilisateurs se sont fait hacker leurs comptes Spotify: l’entreprise nie l’affaire

Tu as peut-être dû réinitialiser ton adresse email? Ta playlist s’est arrêtée directement sans que tu ne demandes rien? Ou alors tu as peut-être trouvé des musiques que tu n’avais pas toi-même ajoutées à ta playlist? Si tu as eu des trucs bizarres comme ça, alors tu as peut-être été l’une des victimes du hack qu’a connu Spotify. Le site de streaming de musiques nie pourtant le fait qu’il ait été hacké… Bah oui, pas cool pour son image tout ça.

Nous espérons que tu ne fais pas partie de ces personnes dont les données ont été dévoilées sur le site Pastebin, SI ces données sont vraies. Apparemment, le site de streaming de musiques Spotify aurait été victime d’un piratage. Ce sont plus d’une centaine d’utilisateurs de cette application, qui en compte 20 millions à travers le monde, qui ont eu leur compte piraté. Résultat: des données personnelles, des adresses email, des mots de passe, etc. sont dans la nature aujourd’hui.

Screenshot de Pastebin via The Crunch

« Spotify n’a pas été hacké »

Spotify, c’est 20 millions d’utilisateurs, c’est vraiment devenu une grande référence en termes de streaming de musique aujourd’hui. Donc, un piratage, pas très bon pour son image, sa réputation. Peut-être que l’entreprise n’assume pas vraiment le fait qu’elle ait été hackée. Spotify affirme que les problèmes que certains clients ont eus n’ont aucun rapport avec un hackage ou quoi que ce soit. Pourtant, la boîte ne s’est pas manifestée auprès de ses utilisateurs spontanément. Ceux qui ont rencontré des problèmes, ont dû s’expliquer avec le service client, pendant un bon moment.

Interrogé par The Crunch, un porte-parole du site a déclaré:

« Spotify n’a pas été piraté et les données de nos utilisateurs sont sécurisées. Nous suveillons Pastebin et d’autres sites fréquemment. Quand nous trouvons des identifiants de Spotify dévoilés en ligne, nous vérifions dans un premier temps s’ils sont authentiques, et s’ils s’avèrent l’être, nous avertissons immédiatement les utilisateurs pour qu’ils changent leur mot de passe. »

Source: The Crunch
Plus
Lire plus...