Conséquence de la guerre Apple vs Epic Games: des iPhone avec Fortnite installé se vendent à prix d’or

Fortnite/Epic Games

Apple a récemment retiré Fortnite de l’App Store suite a l’éclatement d’un conflit entre la marque à la pomme et Epic Games, studio de développement du célèbre Battle Royale. Résultat: des iPhone avec le jeu déjà installé se vendent à prix d’or sur le net.

Rapide rappel des faits: Apple et Epic Games se livrent une bataille juridique depuis qu’Apple a reproché au studio de contourner les taxes imposées par l’App Store. Ni une ni deux, Apple a supprimé Fortnite, création d’Epic Games, de sa boutique. Mais ce jeu, quoique moins médiatisé qu’à ses débuts, est toujours extrêmement populaire.

Du coup, pas mal d’utilisateurs d’iPhone sont frustrés de ne plus pouvoir télécharger et jouer à ce jeu sur leur smartphone. Et ce qui devait arriver arriva: on trouve un peu partout sur le net des iPhone à vendre avec le jeu déjà installé. Car oui, si quelqu’un a téléchargé le jeu avant sa suppression, il est toujours possible d’y jouer. Ce qui est fou, c’est que ces iPhone se vendent à des milliers d’euros, que ce soit sur eBay ou sur LeBonCoin. Et si tu pense que personne ne dépenserait une somme pareille pour jouer à Fortnite, détrompe-toi! Le site Hitek a repéré une enchères de 10.000 dollars sur eBay.

Ça marche aussi pour les iPad qui se vendent à des prix totalement exorbitants. Par contre, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas une situation inédite. En 2014, plusieurs appareils mobiles se sont vendus très cher pour la seule et unique raison que le jeu Flappy Bird y était installé…

Articles sponsorisés