Comment fonctionne le site de dating Zoosk et son “Behavioral Matchmaking”?

Comment fonctionne le site de dating Zoosk et son “Behavioral Matchmaking”?

Zoosk, c’est un autre de ces applications de rencontre populaires depuis quelques années déjà et disponible à travers le monde, dont en Belgique. Mais comment ça marche au fait? Est-ce que tu peux utiliser l’app sans payer? Comment supprimer ton compte complètement? Voici tout ce que tu dois savoir sur Zoosk!

Zoosk, qu’est-ce que c’est?

T’offrir du casual dating, c’est un des arguments avancés par l’application de rencontre Zoosk. Un peu comme Tinder, cet outil de dating se vante d’être à la fois un site de rencontre pour célibataires et un véritable réseau social. Zoosk est disponible dans plus de 80 pays dans le monde, dont la Belgique.

Comment te promet-il de trouver l’âme sœur ? En misant sur l’efficacité d’une technique nommée Behavioral Matchmaking, un outil de compatibilité comportementale, et le big data pour délivrer des résultats. Autrement dit, Zoosk fouille ton historique de navigation, tes actions sur le site (clics sur la page, messages échangés, etc) et analyse les profils que tu consultes. Résultats: plus tu es actif(ve) sur la plate-forme, plus précis et concluants seront tes matchs. Bon à savoir!

Comment ça fonctionne?

Tu commences évidemment par créer ton profil Zoosk, en le reliant avec ton compte Facebook ou ton adresse mail. Pour augmenter tes chances de tomber sur des candidat(e)s qui correspondent vraiment à ce que tu recherches, tu peux alors choisir de compléter un test de personnalité. Une fois ton compte créé, tu devras payer ton abonnement pour envoyer des messages, chatter avec les autres Zooskers et voir qui a consulté ton profil.

Voici les fonctionnalités proposées par Zoosk pour trouver l’amour

Pour rencontrer d’autres célibataires, Zoosk met à ta disposition différentes fonctionnalités faciles à utiliser. Tu peux aussi trouver plein de conseils dating sur leur blog, car ils veulent vraiment que tu réussisses à trouver l’amour!

  • Carrousel: fais défiler les profils d’utilisateurs dans le Carrousel. Tu peux sélectionnez quelques critères de recherche de base, comme l’âge ou si le profil contient une photo.
  • Moteur de recherche: tu peux affiner ta recherche grâce au moteur de recherche, par exemple en sélectionnant un lieu et une tranche d’âge.
  • Zoosk Messenger : c’est ici que tu peux discuter avec les Zooskeurs, comme sur Facebook Messenger en fait.
  • Consultations: ici, tu vois les personnes qui ont consulté ton profil.
  • SmartPicks: améliore les résultats de ta conquête d’un(e) partenaire en répondant au questionnaire SmartPick.

Marre d’être célibataire et envie de mettre toutes les chances de ton côté? Check un peu comment créer un bon profil pour les applications de rencontre comme Tinder ou Zoosk.

Est-ce que tu peux utiliser Zoosk sans payer?

Si tu pensais pouvoir utiliser gratuitement Zoosk, tu seras déçu(e). Tu peux évidemment t’inscrire et créer ton profil gratuitement. Mais sans payer, tu peux naviguer sur le site ou l’app, voir les autres membres dans le Carrousel, uploader des photos dans ton profil, voir qui est en ligne et recevoir des messages.


Il t’est quand même possible, sans abonnement, de payer des crédits Zoosk, ce qui te permettra d’accéder à certaines fonctionnalités spéciales – mais pas toutes! – et à permettre à ton profil de se démarquer.

Pour envoyer des messages et discuter sur le chat avec les autres utilisateurs et profiter de toutes les fonctionnalités de l’app, tu devras par contre souscrire à un abonnement.

Les crédits Zoosk, comment ça marche?

Cette appli de rencontre fonctionne avec des crédits virtuels, que tu achètes pour déverrouiller des fonctions spéciales du site.

  • Envie de donner un coup de boost à ton profil pour augmenter tes matchs ? Avec les crédits Zoosk, tu peux promouvoir ton profil. En payant un coup de boost, tu te mets en avant dans les résultats de recherche et dans le Carrousel.
  • Est-ce que ton message a été ouvert? Les crédits Zoosk te permettre de recevoir un accusé de réception de tes messages chat. Pratique pour entamer la conversa
  • Quelqu’un t’a vraiment tapé dans l’oeil? Envoie-lui un cadeau virtuel pour lui signifier ton intérêt grâce à tes crédits Zoosk!
  • Pour sortir du lot, tu peux aussi, avec tes crédits pour envoyer une notification spéciale quand tu envoies un message.

Combien ça coûte, s’abonner à Zoosk?

En Belgique, l’abonnement pour 1 mois à Zoosk coûte 30,24 euros. Pour 3 mois d’utilisation, tu paies 21,16 par mois et pour 6 mois, c’est l’équivalent de 15,12 euros par mois.

Comment se désabonner/se désinscrire de Zoosk?

Tu as trouvé l’amour ? Ou tu souhaites tenter ta chance sur une autre application de rencontre, genre Feels, une autre alternative à Tinder ? Le hic avec Zoosk, c’est que ton abonnement se renouvelle automatiquement. Tu dois donc aller chipoter dans les paramètres pour supprimer ton compte. Il y a différentes manières de résilier ton abonnement Zoosk: sur le navigateur Web ou dans l’app sur ton smartphone ou ton iPad.

  • Sur navigateur Web : une fois connecté(e) à ton compte, cliques sur ton pseudo Zoosk, va dans Paramètres, puis Abonnement, dans le menu en haut à gauche. Cliques sur Résilier mon abonnement. Le tour est joué !
  • via Android : ouvre l’appli Zoosk sur ton GSM, sélectionne l’icône de menu en haut à gauche. Puis Paramètres, puis Abonnement. L’écran des différents abonnements s’ouvre. Sélectionnes alors Annuler abonnement, répond aux questions puis confirmes en cliquant sur Résilier l’abonnement.
  • Tu dois passer par l’App Store si tu as acheté ton abonnement Zoosk avec ton iPhone ou ton iPad : tu dois aller dans ton identifiant Apple, défiler tout en bas de la page pour sélectionner Gérer les abonnements à des applications. Tu seras redirigé sur une page qui reprend tes abonnements aux différentes apps. Tu dois sélectionner Zoosk, puis régler le curseur sur OFF. Tu reçois un message de confirmation, auquel tu dois répondre Désactiver pour confirmer ton choix.

Et si tu veux supprimer ton compte Zoosk pour de bon?

Note que le fait de résilier ton abonnement ne supprime pas ton compte. Sur Zoosk, tu peux seulement supprimer ton compte à partir d’un ordinateur. Il n’est pas possible de désactiver ton compte via l’app. Mais alors, comment supprimer ton compte Zoosk ? Tu dois d’abord résilier ton abonnement. Connecte-toi à ton compte en passant par le site Web. Clique sur ton pseudo en haut à droite de l’écran. Va dans les Paramètres, tu seras dirigé vers ton compte. A côté de Statut du compte, sélectionne Modifier, puis Désactiver. Confirme ton choix sur la page de confirmation qui s’affiche. Voilà, tu as disparu de l’appli.

Si tu changes d’avis et te réinscris plus tard, tu ne peux pas retrouver l’abonnement et les crédits que tu avais avant la désactivation de ton compte.

Zoosk est dispo sur PC ou sur smartphone/tablette

Comme toute bonne app de dating qui se respecte, Zoosk est disponible sur Google Play, iTunes et Amazon. Tu peux même scroller à travers les utilisateurs directement sur son site Internet.

Voilà, tu sais tout de Zoosk!

Articles sponsorisés