Left Right
scrollTop top

Comment envoyer des SMS depuis un ordinateur?


© Isopix

De nos jours, on envoie de moins en moins de SMS grâce ou à cause de services comme WhatsApp. Cela dit, les SMS restent un excellent moyen de communiquer avec tes potes et tes proches. D’ailleurs, est-ce que tu savais qu’il est possible d’envoyer des SMS depuis ton PC? On t’explique comment faire.

Même s’ils sont de moins en moins utilisés, les SMS restent une valeur sûre pour communiquer. Ils ne nécessitent pas de connexion internet, ils permettent de discuterr avec les personnes plus âgées pas encore habituées à internet et aux applications de discussions instantanée. Mais surtout, les discussions par SMS sont moins stressantes. Ici, pas de stress à l’idée de laisser quelqu’un en « vu » puisque ton interlocuteur ne peut pas savoir quand tu as lu son message. Tu peux donc répondre quand bon te semble.

Mais savais-tu qu’il est possible d’envoyer et recevoir des SMS depuis ton PC? Que ce soit sur iOS ou Android, c’est extrêmement simple. Voici comment procéder.

Comment envoyer un SMS depuis un Mac?

Si tu es un Apple addict, c’est extrêmement simple. Il suffit en fait d’ouvrir l’application « Messages » installée par défaut sur tous les ordinateurs Mac. Il faut ensuite relier tes différents appareils grâce à ton identifiant Apple et le tour est joué, tu pourras envoyer des SMS depuis l’application Messages de ton ordinateur.

Comment envoyer des SMS depuis ton ordinateur avec un smartphone Android

Si ton smartphone tourne sur Android, c’est un peu plus long. Il faut te munir de ton smartphone et te rendre sur l’application Messages. Clique ensuite sur les 3 petits points situés en haut à droite de l’écran et choisis « Messages pour le web ». Il faudra alors scanner le QR Code qui s’affiche sur cette page. Tu pourras alors commencer à envoyer des SMS directement sur ton navigateur web.

Attention! Cela ne fonctionne que sur les version d’Android 5 minimum. Par contre, ça marche sur tous les navigateurs, sauf Internet Explorer. Tu pourras ensuite épingler l’onglet pour ne jamais perdre tes conversations par SMS.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
    132.924.873
  • Number of
    deaths
    2.885.082
  • Belgium
  • Number of
    infections
    922.487
  • Number of
    deaths
    23.428