Left Right
scrollTop top

Voici à quoi ressemblera la toute nouvelle interface d’Android 12


Android 12 sera bientôt disponible sur tous les smartphones compatibles. Le système d’exploitation de Google se dévoile d’ores et déjà, plusieurs mois avant la sortie de la beta. Et la première chose que l’on remarque: l’interface a complètement été revue.

Ce mardi, des images d’Android 12 ont fuité sur le net. Repérées par XDA Developers, les images nous donnent un aperçu de la nouvelle interface du système d’exploitation de Google qui devrait arriver sur nos smartphones dans le courant de l’année.

XDA Developers en profite pour assurer qu’il a la preuve que ces images sont vraies.

Quelles nouveautés dans l’interface d’Android 12?

Tout d’abord, on remarque les modifications sur le panneau des notifications. Il a totalement changé de couleurs: on passe ainsi sur du beige clair opaque. Cette couleur varie si tu actives ou désactives le mode sombre sur ton téléphone. En outre, il n’y plus que 4 icônes de paramètre rapide contre 6 actuellement.

Autre petit détail qui a son importance: dans le coin supérieur droit de l’écran, on remarque une nouvelle icône verte avec une image d’appareil photo et de micro. Cette icône apparait dès que ton appareil photo ou ton micro est utilisé par une application. En un coup d’oeil, tu peux ainsi savoir si une application utilise ton appareil photo sans ton autorisation, tu peux même obtenir la liste des applications en cliquant sur l’icône.

Un nouveau widget fait également son apparition. Il regroupe toutes les conversations avec tes amis que ce soit sur WhatsApp, Messenger, Signal etc.

Autres nouveautés

Hors interface, Android 12 propose quelques nouvelles petites fonctionnalités qui pourraient faire la différence. Par exemple, pour les amateurs de jeux mobiles, Android devrait optimiser le système de vibration pour que ce soit plus immersif en jeu.

La nouvelle mise à jour devrait aussi permettre de partager plus facilement un mot de passe Wi-Fi grâce à Nearby Share, de personnaliser la couleur des applications, d’automatiser l’affichage de deux apps en même temps et d’en mettre d’autres en hibernation. On aura confirmation de tout ça dans le courant du mois de février lorsque la preview dédiée aux développeurs sera en ligne.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…