Left Right
scrollTop top

Et si certaines fonctionnalités de Twitter devenaient payantes, dont le service Tweetdeck?


Twitter est une application gratuite depuis toujours. Le réseau social à l’oiseau bleu génère de l’argent grâce aux publicités et autres publications sponsorisées. Mais l’entreprise aimerait diversifier ses revenus en rendant des fonctionnalités payantes.

Selon le média Bloomberg, Twitter explorerait actuellement d’autres opportunités pour générer des revenus, en plus des publicités. Selon les informations du média américain, le réseau social envisagerait de mettre en place un abonnement mensuel permettant d’accéder à d’autres fonctionnalités.

Tweetdeck

Ce fameux système d’abonnement permettrait à des influenceurs de créer du contenu qui ne serait accessible moyennant finances. Autrement dit, les abonnés du compte en question devraient payer pour y accéder.

Une autre possibilité envisagée est de monétiser la célèbre application Tweetdeck, propriété de Twitter, qui permet aux professionnels d’accéder à des fonctionnalités avancées comme programmer un tweet par exemple.

Twitter pourrait également réserver certaines fonctionnalités aux utilisateurs payants comme la possibilité de personnaliser son profil ou d’annuler un message envoyé. Dans tous les cas, Twitter reste particulièrement discret concernant ses plans, mais selon une source de Bloomberg, le système d’abonnement serait véritablement envisagé.

Newsletter

Et ce n’est pas tout. Récemment, Twitter s’est offert la start-up Revue. Il s’agit d’une petite entreprise qui propose à ses clients de créer et de distribuer des newsletters payantes sur lesquelles la start-up prélève une commission.

Si Twitter a indiqué que Revue continuera de fonctionner indépendamment, le réseau social compte bien investir dans cette start-up et, à long terme, l’intégrer au réseau social. Une nouvelle preuve que le réseau à l’oiseau bleu explore de multiples pistes pour diversifier ses revenus et s’affranchir de son modèle économique actuel qui ne compte que sur les publicités.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…