Left Right
scrollTop top

Pandémie oblige, Face ID déverrouillera ton iPhone même si tu portes un masque


© Isopix

Apple va bientôt ajouter une fonctionnalité essentielle en cette période de pandémie. En effet, Face ID va enfin être en mesure de déverrouiller ton iPhone même si tu portes un masque. Mais il y a un problème: il faudra également être propriétaire d’une Apple Watch.

Avec la sortie de l’iPhone X, Apple a introduit sa fonctionnalité de reconnaissance faciale connue sous le nom de Face ID. Cette technologie fonctionne extrêmement bien seulement voila: en période de pandémie, le masque empêche Face ID de reconnaître les traits du visage et donc de déverrouiller un iPhone. Apple a (enfin) décidé d’y remédier.

Double authentification

Cette mise à jour de Face ID arrivera dans la mise à jour 14.5 de l’iOS qui a d’ores et déjà été proposée en bêta test aux développeurs. Mais il y a un hic: pour déverrouiller son iPhone en portant un masque, il faudra également posséder une Apple Watch. Mais ce n’est pas la seule condition à respecter. Pour que le déverrouillage fonctionne il faudra:

  • Que la fonctionnalité soit activée dans les paramètres de l’iPhone.
  • Que Face ID déteste un masque.
  • Qu’une Apple Watch soit à ton poignet.
  • Que cette Apple Watch soit déverrouillée.
  • Que l’Apple Watch dispose d’un mot de passe de sécurité.
  • Que la détection du poignet sur l’Apple Watch soit activée (cette fonctionnalité verrouille automatiquement la montre lorsqu’elle n’est pas portée).

Si tout est ok, ton iPhone se déverrouillera et ton Apple Watch le signalera via une vibration.

Démonstration en images:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…