Left Right
scrollTop top

Apple AirPods 3: tout ce que l’on sait déjà


© Shutterstock

On dirait bien que nous ne devrons pas attendre trop longtemps avant de découvrir les nouveaux AirPods d’Apple. Ces derniers jours, les rumeurs concernant la nouvelle génération d’écouteurs sans fil se sont multipliées. Des photos ont même fuité cette semaine. Récapitulons tout ce que l’on sait pour le moment.

Dans l’actualité: une nouvelle rumeur est apparue cette semaine suite à la publication d’un article par le site web chinois 52Audio. Le site a en effet publié des photos de la nouvelle génération d’AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple. En plus des écouteurs, on aperçoit sur les photos le nouveau boitier de recharge.

Certes, les leaks de 52Audio ne se sont pas toujours révélés exactes. Mais cette fois, leurs informations correspondent aux précédentes rumeurs qui ont circulé sur le web.

Que pouvons-nous attendre des AirPods 3?

  • De nombreuses sources différentes ont confirmé l’année dernière que les AirPods 3 ressembleraient en apparence aux AirPods Pro. Par rapport à leurs prédécesseurs, les AirPods 1 et 2, ils auraient donc une tige courte et des embouts en silicone.
  • Par contre, le boîtier de recharge ressemble à celui des versions de base des AirPods. Sur les photos de 52Audio, il semble un peu plus anguleux que celui des AirPods Pro. 
  • On en sait déjà beaucoup sur l’apparence des AirPods 3. En revanche, en ce qui concerne leurs fonctionnalités, on est sur du spéculatif.
    • Selon 52Audio, les AirPods 3 sont équipés d’une sorte de système de réduction de pression qui doit égaliser la pression dans l’oreille à la pression à l’extérieur de l’oreille. Le but était d’éviter d’avoir mal aux oreilles en cas d’utilisation prolongée. Le même système est déjà utilisé sur les AirPods Pro qui, on le rappelle, sont plus chers.
    • La réduction du bruit ambiant déjà présente sur les versions Pro ne sera pas présente sur les futurs AirPods.
  • En ce qui concerne la batterie des AirPods 3, elle tiendrait environ 5 heures une fois chargée à fond. Apple semble, en plus, avoir fait le maximum pour prolonger la durée de vie de celle-ci.

Quand les AirPods seront-ils lancés sur le marché?

Encore une fois, en ce qui concerne la date de sortie des AirPods 3, on est encore dans la pure spéculation. Apple n’a pas encore donné de date.

  • Les premières rumeurs sur les AirPods 3 remontent à près d’un an. Il a même été question qu’Apple les lance avant l’été 2020.
  • On a très vite compris qu’une sortie durant le premier semestre de 2021 était bien plus réaliste.
  • Le week-end dernier, le compte Twitter de LeaksApplePro a évoqué la date du 16 mars. Ce serait la date d’un évènement organisé par Apple lors duquel la marque présenterait ses nouveaux AirPods 3. On attend donc la confirmation de la marque à la pomme.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…