Left Right
scrollTop top

De nouveaux AirPods sont sur les rails et arriveraient début 2021: toutes les infos


© EPA

Les nouveaux iPhone sont à peine sortis qu’Apple travaille déjà sur de nouveaux produits. On devrait donc avoir droit à la troisième génération d’AirPods qui apporterait de grosses modifications, surtout au niveau visuel.

Les nouveaux iPhone 12 sont sortis. Apple estime donc qu’il est temps de proposer de nouveaux AirPods assortis. Selon les informations de Bloomberg toujours bien informé, la firme de Cupertino envisagerait de sortir sa troisième génération d’écouteurs sans fil durant le premier semestre de l’année 2021.

Quelles améliorations?

Donc, on aurait droit à deux modèles: les AirPods 3 et les AirPods 2 Pro. En ce qui concerne les premiers, le design changerait pour se rapprocher de celui des AirPods Pro. Ainsi, la « tige » emblématique avec micro intégré de ces écouteurs devrait être raccourcie pour être plus discrète. On aurait donc droit à une tige beaucoup plus courte, encore plus que celle des AirPods Pro.

De plus, ces nouveaux écouteurs devraient être intra auriculaires avec des embouts interchangeables. Par contre, la réduction de bruit sera absente de ce modèle, une fonctionnalité réservée aux modèles Pro. On resterait donc sur une réduction de bruit passive. Mais bonne nouvelle: l’autonomie des appareils devrait être considérablement améliorée.

En ce qui concerne les nouveaux modèles Pro, il faut tout d’abord savoir qu’ils sortiraient bien plus tard que les modèles standard. Les journalistes de Bloomberg s’attendent à une présentation à la prochaine Keynote annuelle d’Apple, soit en septembre 2021. Pour ces écouteurs haut de gamme, la tige devrait totalement disparaître pour ressembler visuellement aux Galaxy Buds Live de Samsung. La réduction de bruit sera encore présente et le son encore meilleur.

Bonne stratégie?

Dans les boites des iPhone 12, on ne retrouve plus d’écouteurs. Une première depuis qu’Apple commercialise ses smartphones. Alors, il n’est pas vraiment surprenant qu’Apple désire lancer de nouveaux AirPods pour permettre aux acheteurs de l’iPhone 12 d’enfin avoir de bons écouteurs.

On ne se fait pas trop de soucis pour la firme de Cupertino puisque les AirPods est l’un des produits les plus populaires de la marque. Chaque année, les ventes grandissent et nul doute que ce sera pareil avec cette nouvelle génération qui profitera de la sortie des iPhone 12.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…