C’est drôle et c’est belge! La pub complètement décalée d’Ikea nous dévoile les coulisses du nouveau catalogue 

Une pub réussie, c’est tout un art. Et cette pub Ikea réalisée par l’agence belge DDB Bruxelles atteint parfaitement son objectif. Ce spot parvient à nous parler de la marque suédoise avec humour sur un ton complètement décalé. On y voit le making-of du nouveau catalogue Ikea qui met en scène des mannequins un brin mégalos. Ce qu’on ne leur a pas dit c’est que les mannequins sont quasiment invisibles dans les catalogues…

Paraître dans un catalogue Ikea c’est la garantie de se faire remarquer dans le monde entier. Avec quelque 200 millions d’exemplaires traduits en 29 langues, cela en fait un des ouvrages les plus lus à travers la planète.

La pub met donc en scène une série de mannequins aux grandes ambitions qui sont tout heureux de se retrouver dans le catalogue. Dans ce making-of, ils nous parlent de leurs angoisses, de leurs projets, il s’apprêtent en fait à devenir des stars, prêts à affronter la foule en délire. Et c’est évidemment très drôle.

Oups…

En fait, ce qu’on ne leur a pas dit c’est que vous avez de grandes chances d’être reconnus par tous si vous vous appelez Klippan, Bergsob, Åfjärden. Pour les mannequins, c’est autre chose: en réalité ils sont quasiment invisibles car généralement coupés au montage ou photographiés de dos. Peu de chances pour eux donc de décrocher le rôle de leurs rêves.

Mais ce qu’on retiendra, c’est surtout cette pub de DDB Bruxelles. Un spot dans le bon ton qui allie publicité déguisée et humour. Une franche réussite made in Belgium!

Youtube Ikea

Venez à la rencontre des stars du nouveau catalogue Ikea

Plus
Lire plus...