C’est donc à ça que servent les mini-boutons des poches de jeans!

C’est donc à ça que servent les mini-boutons des poches de jeans!

Peut-être portes-tu un jeans aujourd’hui? Regarde près de ta poche: tu vois ces deux petits boutons en métal situés aux extrémités? A priori, on dirait qu’ils sont purement décoratifs. Mais détrompe-toi, ils ont une fonction bien précise!

Voilà une question existentielle qui t’a peut-être déjà effleuré l’esprit: quelle est l’utilité des petits boutons qui se trouvent sur les poches de ton jeans? Le Daily Mirror s’est posé la question, et la réponse peut paraître évidente…

Ces petits boutons en bronze ont été inventés pour empêcher l’usure des coutures, tout simplement! Et qui d’autre que le roi du jeans pour avoir eu cette si brillante idée? En effet, c’est Levi Strauss lui-même qui a inventé ces boutons pour rendre encore plus solides ses jeans.

A l’origine, les jeans étaient utilisés aux Etats-Unis par les mineurs. Ils se sont plaints que leur pantalon s’usait beaucoup trop rapidement. Pas étonnant vu les conditions terribles dans lesquelles ils se travaillaient. Levi Strauss, en quête du textile parfait, a donc voulu répondre à leur problème: en plaçant ces petits boutons aux extrémités de chaque poche, il a rendu les coutures beaucoup plus solides. Tout en déposant bien sûr le brevet. Pas bête le Levi!

Articles sponsorisés