Il y a un moyen assez facile pour créer un mot de passe complexe que tu ne vas pas oublier dans les cinq minutes. Il suffit d’utiliser une phrase entière que tu convertis en un mot de passe. Le hacker Kurt Muhl t’explique comment faire. Avec cette technique, tu auras un mot de passe super safe.
Ça peut sembler dingue mais c’est bien possible de créer un mot de passe super complexe et de s’en souvenir. » Un des moyens les plus faciles de créer un mot de passe complexe est d’utiliser une phrase entière » explique Kurt Muhl de RedTeam Security.
La technique de la phrase entière fonctionne de cette manière: pense à une phrase que tu peux te rappeler comme « Je gagne 10€ par heure ». Ensuite tu convertis cette phrase en mot de passe en ne gardant que la première lettre de chaque mot. Jg1€ph, par exemple pour la phrase d’avant. Cette technique permet d’avoir des majuscules, des minuscules, des chiffres et même des caractères spéciaux.
Les gens utilisent trop souvent des mots de passe vraiment faibles que les hackers peuvent facilement trouver en utilisant certains programmes. Les mots de passe du genre « 123456 » ou « password » prennent seulement quelques secondes à hacker. D’ailleurs, tout mot qui figure au dictionnaire est hackable en quelques minutes.
Mais avec la technique de la phrase, tu es safe car ce n’est pas un mot qui existe. Et plus le mot de passe est long, plus ça prend du temps à hacker.
Source: Tech Insider