Attention! Si tu as des enfants, ne leur montre surtout pas la chaine de Ryan ToysReview, ils risquent d’être verts de jalousie. Ce petit gars de 6 ans est le propriétaire d’une chaine YouTube où il déballe des jouets et joue avec devant la caméra. Avec ses 10 millions d’abonnés et ses centaines de vidéo, le p’tit gars est assis sur un pactole de 11 millions de dollars…
6 ans et déjà millionnaire. Ryan n’a pas hérité de la fortune de ses parents comme Bruce Wayne, non. Il joue avec Bruce Wayne. En effet le gamin utilise sa chaine YouTube pour déballer et jouer avec des jouets. Le concept parait bête mais cela fait des étincelles: Ryan compte plus de 10 millions d’abonnés et selon le magazine Forbes, il a empoché 11 millions de dollars en 2017 soit 9,3 millions d’euros.Huitième YouTubeur le plus riche
Dans le classement des YouTubeurs les mieux payés révélé par Forbes, Ryan pointe à la huitième place. Il est accompagné de superstars de YouTube comme PewDiePie ou les frères Paul. Et vu les stats de sa chaîne c’est plutôt mérité. Sur sa chaine, on peut par exemple trouver une vidéo à plus d’un milliard de vues (voir vidéo ci-contre), c’est tout simplement faramineux, surtout pour un petit garçon de six ans.
Évidemment, on ne peut pas dire si Ryan est conscient de l’argent qu’il génère. C’est sa mère qui s’occupe de tout: elle filme, monte et publie les vidéos. Elle doit sans doute gérer tous les aspects financiers de la chaine de son fils. Elle a d’ailleurs abandonné son boulot pour s’occuper à plein temps de la chaine de son fils. L’objectif: mettre de l’argent de côté pour payer les études de Ryan et de ses deux sœurs. Avec 9 millions d’euros, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Sa propre idée
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette chaine YouTube n’est pas une idée des parents de Ryan pour se faire un maximum de blé. Non, c’est Ryan lui-même qui a décidé d’ouvrir sa chaine, avec l’aide de papa-maman évidemment. Dans une interview pour TubeFilter, sa maman explique comment tout a commencé: « Ryan était lui-même un fan des ouvertures de jouets sur YouTube, en particuliers celles de Thomas the Tank Engine, une de ses marques de jouet préférées. Un jour il m’a demandé: « pourquoi ne suis-je pas sur YouTube alors que tous les autres enfants y sont? » On a donc décidé d’essayer et nous l’avons emmené acheter son premier jouet, un train Lego. Et c’est ainsi que tout a commencé. » Ryan a alors publié sa première vidéo alors qu’il n’avait que 4 ans.
Et depuis, les portes du succès se sont ouvertes et elles vont le rester pour un bon bout de temps si cela continue ainsi. Quelque chose nous dit que quand il grandira il n’aura pas trop de problème pour s’en sortir dans la vie…