Left Right
scrollTop top

Bonne nouvelle : Microsoft Paint reste sur Windows 10


Bonne nouvelle : Microsoft Paint reste sur Windows 10

Tu as peut-être vécu tes premiers émois esthétiques sur Paint, le logiciel de création graphique de Windows dans sa forme originelle. Bonne nouvelle : ta nostalgie va pouvoir perdurer. 

Qui, en découvrant pour la première fois un PC, ne s’est pas retrouvé à dessiner à la souris une maison ou un chien, cherchant désespérément à tracer un trait droit, souris à la main et détermination dans les yeux ? Une joie que les utilisateurs de mac ne connaissent malheureusement pas, et c’est bien dommage. Cependant, tout espoir n’est pas perdu étant donné que Windows, après avoir annoncé trouver le programme obsolète et vouloir le retirer au profit de Paint 3D, a décidé de faire machine arrière. Paint restera donc de manière native dans les prochaines versions de Windows 10.

Une nouvelle sans doute due à la motivation des utilisateurs qui, en apprenant la mort du logiciel, s’étaient mis à poster des dessins divers et variés, toujours avec l’iconographie pixellisée du logiciel. Une tendance qui continue notamment sur Reddit, et qui donne envie de devenir artiste peintre spécialisation Paint.

pineapple_on_pizza sur Reddit
Il ne nous reste plus qu’à attraper nos souris et créer de nouvelles oeuvres d’art. Peut-être qu’au final, c’est une deuxième vie pour paint qui commence.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…