Left Right
scrollTop top

Avec plus de 2 millions de spectateurs simultanés, un streamer explose le record de Twitch


© Youtube screenshot

Un streamer Twitch est rentré dans l’histoire ce lundi soir: TheGrefg a rassemblé plus de 2 millions de personnes sur son live hier soir pour dévoiler son skin Fortnite. Du jamais vu pour la plateforme et comme un symbole, il fallait que ce soit sur le jeu Fornite.

Si Twitch est aussi populaire à l’heure actuelle, c’est sans doute grâce à Fortnite, le jeu qui a fait décoller les carrières de dizaines voire des centaines de streamers dans le monde entier. Et comme un symbole, il fallait que ce soit sur ce jeu que le record de viewers simultanés soit battu.

Ce record était d’ailleurs détenu par la célèbre Ninja qui avait rassemblé plus de 667 000 spectateurs sur…Fortnite. Mais ce lundi, le dénommé TheGrefg a explosé tous les chiffres et a attiré plus de 2 millions de curieux sur son live. Du jamais vu.

Cela dit, ce n’est pas n’importe qui. Cet espagnol compte tout de même 16 millions d’abonnés sur YouTube et plus de 6 millions de followers sur Twitch, il a donc une belle base de fidèles.

2 millions pour un skin

Rien qu’à l’annonce de son stream, le public était en effervescence. On en entend peut-être moins parler, mais Fortnite est toujours aussi populaire chez les gamers. Et lorsqu’un gros Youtubeur/streamer annonce le lancement d’un skin à son effigie, tous les fans célèbrent l’évènement comme il se doit.

Mais tout de même, personne ne s’attendait à ça puisque 2.390.718 viewers sont venus découvrir la présentation du skin de TheGrefg. Et pour être encore plus précis, 5.100.000 de viewers se sont connectés sur la chaine du joueur espagnol. Une véritable prouesse pour un streamer qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’en décembre dernier, il avait déjà réussi à réunir plus de 600.000 personnes sur son live. Mais avec plus de 2 millions, il réussit l’exploit de réunir plus de personnes que certaines grandes chaînes de télévision.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…