Avec #BalanceTonPorc, les femmes victimes de harcèlement sexuel témoignent aussi sur Internet

Avec #BalanceTonPorc, les femmes victimes de harcèlement sexuel témoignent aussi sur Internet

Alors que l’affaire Harvey Weinstein secoue toujours Hollywood, des centaines de femmes ont décidé de témoigner d’agressions sexuelles ou de harcèlement sexuel qu’elles ont vécus via le hashtag #BalanceTonPorc sur les réseaux sociaux. Le plus flippant, c’est que ça ne s’arrête pas depuis vendredi soir, preuve que ce type de comportement est malheureusement une banalité dans notre société.

Tout est parti de ce tweet d’une journaliste française

Elle a carrément balancé le nom du mec en question

Depuis, les témoignages s’enchaînent à une vitesse vertigineuse. De nombreuses femmes ont déjà vécu des situations pareilles. #BalanceTonPorc était carrément en tête des tendances sur Twitter en France ce dimanche.

Des centaines de femmes ont témoigné

Le harcèlement sexuel, quand ce ne sont pas des agressions sexuelles: une banalité tellement flippante et à gerber dans notre société

Certaines femmes balancent l’identité de leur agresseur, d’autres non

Beaucoup ont félicité cette initiative

Face au nombre de témoignages, il y a de quoi avoir le vertige

Des personnes ne comprennent pas pourquoi des victimes ne veulent pas donner le nom de leur agresseur alors qu’il y a plusieurs explications

Et puis il y a ceux qui ne sont pas fans de cette initiative

Et d’autres débiles, n’ayons pas peur des mots, qui trouvent intelligent de s’en prendre aux femmes qui ont décidé de “parler”

Oui, ça se passe en 2017 et c’est déprimant

Articles sponsorisés