Avant le début de la Keynote, les Apple-addicts pouvaient déjà avoir un aperçu de la gueule du nouvel iPhone 7. Des photos avaient fuité sur le compte Twitter officiel d’Apple. Sur Amazon aussi, des coques étaient disponibles à la vente. Leur aspect confirmait l’arrivé du double capteur de caméra.
Le nouvel iPhone sera résistant à l’eau, aura une meilleure caméra et la durée de vie de sa batterie sera plus grande, a-t-on pu apprendre au travers du Twitter officiel d’Apple.
Sauf qu’au moment où ces tweets sont apparus, la Keynote d’Apple n’avait pas encore commencé.
Avant l’heure
Tim Cook, le CEO de la boîte, n’avait pas encore commencé à décrire toutes les nouveaux produits et accessoires de la marque à la pomme.
En fait, les tweets étaient préprogrammées. Sauf que le Community Manager d’Apple a dû mal calculer l’heure – ou se planter dans les fuseaux horaires – car le tweet est arrivé à 18:52, soit 10 minutes avant le début de la Keynote.

Amazon
Sur Amazon aussi, des infos concernant l’iPhone 7 ont fuité avant la Keynote. Sur la page spéciale accessoires pour iPhone 7, on trouvait de nouvelles coques.
Et celles-ci révélaient l’existence d’un double capteur de caméra. Elles confirmaient aussi les rumeurs sur la disparition des bandes de l’antenne sur le dos de l’appareil.
Halalala, tous ces problèmes de timing…
Oups, Amazon dévoile par erreur l'iPhone 7 avant Apple. Double capteur photo confirmé. https://t.co/f8soCzL4Oy pic.twitter.com/oOf6AQPHDe
— Philippe Berry (@ptiberry) 7 septembre 2016