Cet oignon dans un sac plastique qui veut récolter plus de followers que Donald Trump. Pourquoi? Parce qu’il le peut.

Donald Trump est une star incontestée sur Twitter. Son compte, @realDonaldTrump, est d’ailleurs plus suivi que ne l’est @POTUS, le compte officiel du président des Etats-Unis. Mais quelqu’un veut en finir avec cette hégémonie: il s’agit d’un demi oignon dans un sac en plastique. Et le défi avance plutôt bien.

Dans la vraie vie, Donald Trump bat des records d’impopularité. Le tout récent président des Etats-Unis bénéficie en effet d’une quote favorable de 40% parmi les citoyens américains. C’est pire que George W. Bush après le désastre de la guerre en Irak et le passage de l’ouragan Katrina. Et c’est tout simplement deux fois moins que Barack Obama, huit ans plus tôt.

Mais sur Twitter, Donald Trump fait mieux que tirer son épingle du jeu. Son compte personnel compte plus de 21,6 millions de followers, soit plus que son tout nouveau compte qui est suivi par 14,2 millions d’abonnés.

Sa réactivité sur le réseau social n’est plus à prouver non plus. Quoiqu’on en pense, Trump est une personne qui compte, ce qui suscite parfois jalousie et incompréhension.

Pari réussi?

Mais un chevalier blanc veut mettre un terme à cette hégémonie: sous le nom @HalfOnionInaBag (un demi-oignon dans un sac en plastique), ce compte Twitter veut rassembler plus de followers que le milliardaire. Ceci n’a rien d’une « fake news » ou d’une « alternative news », ce surprenant pari prend vraiment des proportions de dingues: @HalfOnionInaBag a déjà récolté quelque 213.000 followers !

Une question nous vient à l’esprit: pourquoi donc un demi-oignon? Munchies a contacté la personne derrière ce profil et elle n’a pas beaucoup plus d’explications. Le point de départ a été l’inauguration « frustrante » de Donald Trump. « Je voulais faire un commentaire et je me suis demandé ‘pourquoi pas sur la plateforme préférée de Trump?’

La suite défie toute logique: le gars, qui veut rester anonyme, explique tout simplement qu’il a vu un demi-oignon dans un sac plastique dans son frigo. Il s’est alors demandé s’il pouvait récolter plus d’attention que le président des Etats-Unis. La suite est juste parfaite: l’oignon poursuit sa route et nous fait part de son ressenti sur son fil d’actualités. Pourquoi? Parce que c’est drôle, tout simplement.

« Si je pouvais avoir des jambes »…

Qui porte le mieux le sac en plastique en fait ?

Et qui a le plus beau cabinet?

Mais pas de discriminations: les oignons de toutes le couleurs sont acceptés!

Bientôt un livre?

Plus
Lire plus...