Depuis la PS3, Sony a mis en place un système d’exclusivité à ses consoles. En effet, sur chaque génération de console, plusieurs jeux sont sortis uniquement sur PlayStation. Et ce sera encore le cas sur PS5. Mieux: la firme nippone va investir encore plus d’argent.
Cette semaine, Sony a publié ses chiffres concernant la PS5, ses abonnés au PS Plus mais aussi sur les ventes de jeux sur les différentes consoles PlayStation. Et ils sont plutôt très bon puisque la PS5 réalise un des meilleurs départ pour une console de salon malgré la pénurie. En effet, pas moins de 7,8 millions de PS5 ont trouvé preneur à travers le monde.
C’était également l’occasion pour Sony de faire le point sur stratégie pour continuer sur cette lancée et booster encore plus les ventes de sa nouvelle console.
Toujours plus d’exclusivités
C’est Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony, qui a expliqué la stratégie de son entreprise qui repose plus que jamais sur les exclusivités. Une stratégie mise en place dès la PlayStation 3 et qui a contribué à l’énorme succès de la PS4. Il faut dire que cette dernière a profité de vraies perles exclusives comme God of War, Horizon Zero Dawn, Uncharted 4 ou encore Ghost of Tsushima.
Mais surtout, Sony va investir plus d’argent dans ces exclusivités: environ 150 millions d’euros. « Afin d’améliorer notre offre en matière de logiciels, nous avons l’intention de continuer à investir dans des partenariats avec des studios externes en plus d’investir de manière agressive dans nos studios internes » explique Hiroki Totoki.
Ainsi, Sony va conclure de gros partenariats avec des studios et éditeurs tiers. Et selon plusieurs journalistes américains, les prochains partenariats risquent bien d’exciter les joueurs. D’ailleurs, rappelons qu’en juin 2020 Sony finalisait un contrat avec le mastodonte Rockstar Games, le studio derrière les GTA et Red Dead Redemption. Et ça, c’est plutôt excitant quand on sait qu’un GTA 6 est dans le four.
Lire aussi: