Qui ne tente rien n’a rien: ce CV fait le buzz à cause des « lacunes » plutôt originales du candidat

On sait tous Ô combien il n’est pas facile d’écrire un cv et une lettre de motivation. Tu ne sais pas si tu dois être super sérieux(se) ou si tu peux te permettre un peu d’humour… D’habitude, on choisit d’abord la sécurité avec des trucs sérieux mais l’humour peut aussi être une bonne idée. Un candidat, qui a justement essayé de sortir du lot, a publié son cv sur Linkedin, et le truc était tellement dingue qu’il a été appelé pour une entrevue.

La partie la plus drôle de sa lettre de motivation se trouve en dessous de la partie « Weaknesses » (faiblesses). Le mec écrit: « Mes regards au boulot peuvent provoquer une certaine distraction pour mes collègues du sexe opposé (et dans certains cas, du même sexe). On m’a déjà dit que j’étais un amant très passionné. Le filtre entre mon cerveau et ma bouche ne fonctionne pas toujours comme il devrait. »

Mark Denholm – celui qui a reçu la lettre de motivation – a posté le texte trop drôle sur Linkedin qui a fait le buzz directement.

LinkedIn / Marc Denholm

« Le texte se trouvait tout à la fin du CV, c’était la dernière section, et ma première réaction a été de rire » a expliqué Denholm au Business Insider. « Je pense que c’est exactement ce que voulait le candidat. » Et on dirait que ça a marché parce que le gars a été appelé pour une entrevue!

Mais même si finalement ça a bien tourné pour ce gars, Denholm trouve que ce n’est en fait pas vraiment une bonne idée (d’essayer) de faire rire sur son cv. « Selon mon expérience, un cv risque d’être ruiné et non aidé par l’humour », a-t-il ajouté. Nous voilà donc prévenus.

Source: Business Insider
Plus
Lire plus...