Exode chez Twitter : cinq personnes-clés quittent le navire

Cinq administrateurs vont quitter Twitter. La société ne se porte pas très bien depuis un moment : en un an, elle a d’ailleurs perdu la moitié de sa valeur en bourse.

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey confirme que les dirigeants Kevin Weil (responsable de la division de produits), Alex Rotter (responsable technique), Brian Schipper (Ressources Humaines) et Katie Stanton (responsable médias) quittent l’entreprise. Jason Toff, le patron du service de vidéo Vine, part également. Il travaillera chez Google. Tous les cinq partiraient de leur plein gré. Ils n’auraient pas été congédiés, comme le murmurait la rumeur. D’après le New York Times (NYT), Jack Dorsey prévoit de nommer deux nouveaux membres au conseil d’administration de Twitter, y compris  » une personne célèbre dans les médias. » En outre, Twitter aurait un nouveau directeur du marketing, toujours selon le NYT.

320 millions d’utilisateurs

Presque dix ans après l’apparition du service, Twitter n’a pas dépassé les 320 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Le directeur des opérations Adam Bain sera temporairement responsable de la division des médias de la société, ainsi que des ressources humaines. Et Adam Messinger, directeur technique, sera chargé de la division de produits et de la technologie.

Le 5 octobre 2015, le fondateur Jack Dorsey a été nommé PDG de Twitter, après avoir été directeur général par intérim depuis le mois de juillet. Peu après sa nomination, 8 % du personnel était déjà licencié. Début février, la société annoncera ses résultats du quatrième trimestre.

Plus
Lire plus...