On pourrait croire à une scène de film tellement l’histoire paraît énorme. Trois marins dont le navire a été submergé par une vague se sont retrouvés sur une île perdue dans le Pacific. Heureusement, ils ont été ingénieux. Cela leur a probablement sauvé la vie.
Les trois marins ont pris le départ de Pulap, en Micronésie. À peine quelques heures après qu’ils soient partis, leur barque a été submergée par une vague. Ils ont alors nagé trois kilomètres pour rejoindre l’île la plus proche : Fanadik, une île perdue et inhabituée du Pacific.
Un garde côtier a remarqué que les hommes avait disparu et il a lancé une opération de recherche a raconté une porte-parole de la garde côtière à CNN.
Finalement c’est un avion P8 de la marine qui opère à la base aérienne de Misawa au Japon qui les a sauvé trois jours après leur naufrage. Les trois hommes ont été très ingénieux: ils ont pris des frondes de palmier ainsi que leurs gilets de sauvetage pour former un « HELP ». C’est grâce à ce signal qu’ils ont été repérés. Ce coup de génie leur a probablement sauvé la vie.
Source: CNN
Echoués sur une île déserte, ils sont sauvés grâce au "help" écrit sur la plage https://t.co/sRsg9OPCni
— metronews (@metronews) 10 avril 2016