Ca va cailler des billes dans les jours à venir et c’est une mauvaise nouvelle pour tous les propriétaires d’iPhone

Tout le monde en parle et se prépare: ça va cailler sec en Belgique dans les jours à venir. Le thermomètre affichera des valeurs négatives partout dans le pays. Si ces températures seront vivables pour nous, ce ne sera pas forcément le cas pour les téléphones et plus particulièrement les iPhone…

Sors les gants, le bonnet et l’écharpe: il va faire très froid la semaine prochaine. Une vague de froid venue de Russie se dirige vers la Belgique et elle va faire mal à nos thermomètres. Les températures négatives glaceront nos corps…et nos téléphones. Car oui, les smartphones et tout particulièrement les iPhone supportent mal le froid comme le rappelle le journal suisse Le Matin.

En effet, les téléphones Apple créés après septembre 2013 sont programmés pour s’éteindre en partie ou totalement par temps trop froid. Le Matin a contacté le service support d’Apple et le conclusion est pour le moins claire: « Dès que l’appareil atteint 0°C, l’écran tactile devient insensible. A -5 °C, la machine s’éteint carrément pour ne pas endommager son système interne (…) Le fabricant recommande d’utiliser l’appareil iOS dans un endroit où la température se situe entre 0°C et 35°C. »

Or, les températures attendues la semaine prochaine se situeront sous le zéro toute la semaine avec des minima de -12 degrés en Ardennes le matin. Si le mercure grimpera en journée, cela na dépassera jamais vraiment le 0. Te voila prévenu! Le plus étonnant, c’est qu’Apple n’a pas encore inventé des petites chaufferettes Apple pour réchauffer les téléphones…

Plus
Lire plus...