Les mandarines sont les stars de l’hiver: pratiques et succulentes, on s’en met plein le bide dès que le froid arrive. Sous cet agrume miniature se cache plein de bienfaits insoupçonnés pour ta santé. En ce 6 décembre, on espère que Saint-Nicolas a pensé à en mettre plein tes pantoufles, parce que maintenant, toutes les excuses sont bonnes pour en manger.
1. Au top pour ta santé

La mandarine sent non seulement super bon, mais en plus, elle est riche en vitamines. Elle est d’ailleurs connue pour sa teneur en vitamine C, celle qui nous permet notamment de lutter contre la fatigue, de renforcer notre immunité et qui est indispensable pour rester en bonne santé. Mais elle contient aussi de la vitamine A, plus précisément des caroténoïdes. Ceux-ci ont aussi des effets positifs sur la santé, en servant d’antioxydants. Bref, que du bon en hiver, si tu veux te protéger des rhumes! En plus, elle est tellement plus facile à éplucher que sa grande soeur l‘orange.
2. Pour te permettre de garder la ligne

3. T’éviter d’avoir les cheveux gras

Si tu fais partie des gens qui connaissent bien le combo de l’enfer « racines grasses/pointes sèches », alors un petit conseil: essaye de te laver les cheveux avec de la mandarine. Elle permet à tes cheveux de ne pas graisser trop vite. Mais elle apporte aussi brillance et tonus à ta belle crinière. L’idée, c’est qu’une fois que tu auras shampouiné tes cheveux, tu appliques de la mandarine dessus et tu laisses poser quelques minutes avant de rincer. Et là, promis, tu seras la plus belle et tes cheveux seront renforcés.
4. Ciao les rides

Si tu veux garder la jeunesse et l’élasticité de ta peau, rien de tel qu’une bonne mandarine. Grâce aux vitamines qu’elle contient, la mandarine stimule la production de collagène naturel. Oublie les sérums et crèmes de jour en tous genres, ou encore les méthodes peu communes, la mandarine est le meilleur anti-rides qui soit. Tu peux, par exemple, l’utiliser en masque. En plus de te rajeunir, elle va donner de l’éclat à ton teint terni par l’hiver.