Tu vas avoir moins de scrupules à manger du chocolat au lait: il aura bientôt les mêmes bienfaits que le chocolat noir, yes!

La science régale aujourd'hui. Des scientifiques de l'Université de l’État de Caroline du Nord ont trouvé le moyen de donner les mêmes bienfaits alimentaires que ceux du chocolat noir au chocolat au lait. Et tout ça sans changer le goût, ce qui est top pour les amateurs du chocolat au lait. Grâce à cela, le chocolat au lait possède les mêmes propriétés anti-oxydantes que le chocolat noir. 

Toi aussi tu as un peu des scrupules parce que malgré les conseils, tu préfères le chocolat au lait plutôt que le noir? Ce dernier a un goût trop amer comparé au chocolat au lait qui fond directement dans ta bouche. Mais voilà, tu sais que c'est pas très bon pour ta santé et que le noir l'est tellement plus.

Des scientifiques de l'Université de l’État de Caroline du Nord ont trouvé la solution à ton problème. Ils ont trouvé le moyen de donner les mêmes bienfaits alimentaires que ceux du chocolat noir au chocolat au lait. Et tout ça sans changer le goût, incroyable.

Merci la peau des cacahuètes

Pour ce faire, ils ont rajouté un composé phénolique qu'il est possible de trouver dans les peaux de cacahuètes. Ce contenu a les mêmes propriétés anti-oxydantes que le chocolat noir. Les scientifiques en ont fait une poudre qui a ensuite été incorporé dans le chocolat au lait. Résultat: le chocolat au lait est aussi bon pour la santé que le chocolat noir.

C'est toujours aussi bon

Les chercheurs ont fait le test sur 80 personnes. Les résultats révèlent que les personnes aiment autant le chocolat au lait avec les extraits de peau de cacahuètes que sans, peut-on lire dans le Journal Food of Science. Apparemment, les testeurs n'ont pas remarqué de différence frappante.

Si tout cela se commercialise, peut-être qu'un jour tu pourras du coup manger du chocolat au lait en toute tranquillité.

Lisez aussi