Utiliser Instagram sans pomper toute sa connexion, c’est un peu ce dont tout le monde a envie. Eh bien ça va peut-être bientôt être possible. Insta est en train de tester une version offline. Mais ce n’est pas avec un but philanthropique: il veut toucher encore plus de gens, même ceux qui n’ont pas accès à une bonne connexion Internet.
Il n’y a rien de plus énervant que d’être sur Instagram et de voir ce petit message s’afficher: « impossible d’afficher le contenu ». Ça arrive parce que tu n’as plus de connexion. Mais rassures-toi, il va y avoir du changement. Instagram teste une version offline d’après la description d’une session du fameux Facebook Developer Conference qui se déroule les 18 et 19 avril prochains. 80% des utilisateurs d’Instagram se trouveraient hors des États-Unis et dans certains pays, ils n’ont pas une couverture Internet assez bonne que pour aller partager et commenter les photos sur Ie réseau. Et comme Instagram a quand même envie de toucher ce public, il a décidé de tester une version hors-ligne. « Ils testent des expériences hors connexion qui maintiennent une bonne utilisation d’Instagram et laisse les gens consommer et s’engager avec le contenu, même s’ils n’ont pas de connexion » selon le résumé de la conférence. Par contre, le descriptif de la conférence ne donne pas d’informations quant à une potentielle date pour l’update et on ne sait pas encore trop comment Instagram va mettre ça en place.
Facebook a déjà lancé Facebook Lite, une app qui est optimisée pour la connexion 2G et elle compte déjà 200 millions d’utilisateurs.