YouTube atteint les 50 millions d’abonnés à son offre Premium et signe une grosse progression

Google vient d’annoncer que YouTube Premium et YouTube Music ont atteint les 50 millions d’abonnés. Un chiffre dérisoire par rapport à d’autres plateformes mais le service de YouTube signe tout de même une énorme progression: plus de 30 millions de nouveaux abonnés en 9 mois.

Petit à petit, YouTube Premium et YouTube Music trouvent leur public. Dans un billet de blog, Google a fièrement annoncé que les services payants de YouTube ont atteint les 50 millions d’abonnés. Mais c’est surtout la belle progression que souligne Google: en décembre 2020, ces plateformes ne comptaient que 20 millions d’abonnés. On est encore très loin des chiffres de Spotify qui, rappelons-le, culmine à 166 millions d’abonnés. Mais tout de même, YouTube Music devient ainsi le service de streaming musical avec la plus forte croissance.

Des chiffres à relativiser

Il faut tout de même relativiser car les chiffres partagés par Google comprennent les abonnés payants mais également les utilisateurs ayant pris le mois gratuit proposé par la plateforme. Et à aucun moment l’entreprise américaine ne donne d’indication sur la répartition de ses abonnés. Dommage. Mais en tout cas, on peut expliquer cette forte croissance par la pandémie d’une part puisque énormément de personnes coincées à la maison se sont mises à consommer énormément de contenus sur YouTube. Mais aussi, la fermeture de Play Music a sans doute poussé pas mal de monde à migrer sur YouTube Music.

Pour rappel, YouTube Music est une plateforme de streaming musical qui propose un abonnement de 9,99 euros par mois. YouTube Premium, qui comprend YouTube Music dans son offre, permet de profiter à fond de tout le contenu de YouTube sans publicité et offre la possibilité de télécharger des vidéos pour les regarder hors connexion. L’offre permet même de laisser tourner une vidéo même l’écran éteint, pratique pour écouter de la musique. Des fonctionnalités intéressantes qui ont un coût: 11,99 euros par mois. Reste à observer si la croissance observée ces derniers mois va suivre son cours en cette fin 2021 et surtout en 2022.

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