Left Right
scrollTop top

Google veut protéger ton historique de navigation grâce à la double authentification


© Isopix

Ton historique de navigation n’appartient qu’à toi. Google l’a compris et a décidé d’en améliorer sa sécurité. Il faudra ainsi rentrer un mot de passe pour y accéder.

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles quelqu’un peut consulter ton précieux historique de navigation. Un bête exemple: si tu partages ton ordinateur avec quelqu’un, ce dernier peut consulter tout ton historique de navigation, que ce soit sur ton navigateur web mais aussi sur les services de Google comme le moteur de recherche ou Google Maps. Toutes ces informations sont privées et n’appartiennent que toi. C’est encore plus simple de consulter ton historique si tu es connecté sur ton compte Google sur plusieurs appareils.

Double vérification

Alors pour assurer la confidentialité de tes données de navigation, Google lance une nouvelle fonctionnalité pour protéger tout cela des regards indiscrets. La firme de Moutain View détaille tout cela sur cette page. Tu as ainsi la possibilité d’activer la double vérification et ainsi exiger un mot de passe pour accéder à ton historique. Il faudra rentrer ce mot de passe pour consulter tes recherches sur Google, tes demandes à Google Assistant et même ton historique YouTube. On te conseille, surtout sur smartphone, de ne pas sauvegarder ton mot de passe et de le rentrer à chaque fois. On est jamais trop prudent. Pour activer tout cela, il suffit de cliquer sur « Gérer la validation de mon activité« .

Toujours sur la page relative à ton activité, tu peux activer une autre fonctionnalité plus radicale. Rends-toi dans l’onglet « Commandes relatives à l’activité » pour activer l’option de suppression automatiquement de tes activités Google. De cette manière, personne ne pourra tomber sur ton historique. A toi de choisir le rythme de suppression de tes données. Tu peux même supprimer ton historique des 15 dernières minutes en seulement quelques clics.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…