Google va enfin te permettre de retrouver le titre d’une chanson en la fredonnant

ISOPIX

C’est déjà arrivé à tout le monde: tu fredonnes ou siffles une chanson mais tu ne reviens pas sur le titre. Google va régler ce problème grâce à sa nouvelle intelligence artificielle.

Ce jeudi soir, Google a organisé une conférence intitulée “Search On”. Rien de bien fou n’a été présenté si ce n’est quelques outils et fonctionnalités qui pourraient bien s’avérer très utiles pour les utilisateurs.

En fait, Google met le paquet sur le développement de ses intelligences artificielles afin d’offrir une meilleure expérience d’utilisation. Et l’une des nouvelles IA risque bien de plaire à pas mal de gens. Il est en effet possible, sur l’application Google, de fredonner ou siffler une chanson pour retrouver instantanément le titre de celle-ci.

Seul problème: tu risques de te mettre la honte si tu fais ça en public puisqu’il faut fredonner ou essayer de chanter la chanson en question pendant 10 à 15 secondes. Cette mise à jour est d’ores et déjà disponible dans 20 langues différentes sur Android mais seulement en anglais sur iOS.

Bye bye les fautes d’orthographe

Autre exemple de l’évolution de l’IA de Google: le correcteur orthographique de Google est maintenant beaucoup plus poussé. En témoigne l’article publié sur le blog de la firme: “En fait, ce seul changement améliore l’orthographe plus que toutes les améliorations que nous avons apportées au cours des cinq dernières années. Ce nouvel algorithme d’orthographe nous aide à comprendre le contexte des mots mal orthographiés, afin que nous puissions vous aider à trouver les bons résultats, le tout en moins de 3 millisecondes.”

Enfin, dernière nouveauté à souligner: les recherches sur Google sont bien plus précises. Ainsi, des passages bien particuliers sur certaines pages te seront proposés pour correspondre au mieux à l’objet de ta recherche.

Articles sponsorisés